Une Marocaine tente de se brûler vive à Melilla

- 12h00 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une Marocaine résidant à Melilla a tenté de s’immoler par le feu mardi pour protester contre des fonctionnaires des œuvres sociales de la ville autonome, et revendiquer une solution à ses problèmes sociaux et familiaux.

L’incident est survenu mardi après-midi quand la femme s’est aspergée d’essence avant de tenter de se brûler vive dans un bureau des services sociaux de l’enclave.

Des personnes présentes aux moment des faits ont réussi à la maîtriser avant qu’elle ne puisse allumer le feu. Elle a été transportée à l’hôpital où elle sera suivie par un psychologue.

  • Un fonctionnaire tente de s'immoler à Moulay Yacoub

    Un fonctionnaire de la commune rurale de Moulay Yacoub a tenté de s'immoler par le feu mardi pour protester contre la non régularisation de sa situation administrative.

  • Un Marocain s'immole par le feu à Melilla

    Un Marocain s'est immolé par le feu pour une raison encore inexpliquée, samedi après-midi du côté espagnol de la frontière de Bni Nssar, à Melilla.

  • Une fillette marocaine abandonnée à Melilla

    Une fillette d'origine marocaine âgée de 6 à 7 ans, a été retrouvée jeudi dernier devant un centre de soins à Melilla, a indiqué Maria Antonia Garbin, Conseillère des affaires sociales de l'enclave espagnole.

  • Un Marocain s'immole par le feu en Italie

    Un Marocain résidant en Italie a tenté de se suicider jeudi en s'immolant par le feu à Vérone pour protester contre sa condition financière et sociale.

  • Mariano Rajoy promet d'agrandir Melilla

    Mariano Rajoy, président du parti Populaire espagnol en visite mardi à Melilla, aurait promis l'élargissement de l'enclave de 50 hectares supplémentaires.

  • Benkirane veut récupérer Sebta et Melilla

    L'avenir rendra justice au Maroc en ce qui concerne ses provinces Sud et ses terres encore occupées, avait indiqué Abdelilah Benkirane lors de la présentation du programme gouvernemental devant le parlement. Ses propos ont été largement commentés par la presse espagnole.

  • 400 Subsahariens prennent d'assaut la frontière de Melilla

    Les autorités marocaines ont fait avorter une tentative d'entrée massive à Melilla de 300 à 400 migrants clandestins subsahariens vendredi, lesquels ont tenté de prendre d'assaut les barrières frontalières, pour pénétrer l'enclave.

  • Un militaire marocain tué à la frontière de Melilla

    Un militaire marocain en poste à la frontière de Melilla, aurait été tué par des clandestins subsahariens lors d'un assaut groupé contre les barrières frontalières mardi matin.

  • Un policier espagnol blessé à la frontière de Melilla

    Un policier espagnol a été blessé la semaine dernière en tentant de barrer le passage à deux véhicules en provenance de Melilla, ayant forcé le passage frontalier de Bni Nsar pour entrer au Maroc.

  • Des centaines de subsahariens tentent d'entrer de force à Melilla

    Près de 450 clandestins d'origine subsaharienne ont tenté de franchir les clôtures séparant le Maroc de Melilla en debut de semaine, pour entrer dans la ville autonome espagnole, a indiqué mercredi le ministère de l'Intérieur ibérique.