Mariano Rajoy promet d’agrandir Melilla

- 10h26 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mariano Rajoy, président du parti Populaire espagnol en visite mardi à Melilla, aurait promis l’élargissement de l’enclave de 50 hectares supplémentaires.

Le président du PP s’attaquera au projet d’extension du port de Melilla, que le gouvernement socialiste au pouvoir aujourd’hui aurait refusé de financer durant son mandat.

Le leader de la droite, qui estime avoir "une dette envers Melilla" a félicité les Musulmans de l’enclave pour l’Aïd Al Adha, et promis de visiter plus souvent la préside occupée par les espagnols depuis plus de cinq siècles.

Rajoy, dont les visites à Melilla sont très critiquées au Maroc, promet aussi de faire de l’enclave une destination touristique de choix.

  • Le Roi Mohammed VI félicite Mariano Rajoy

    Le Roi Mohammed VI a félicité lundi le leader du Parti Populaire espagnol Mariano Rajoy, pour sa victoire aux élections législatives organisées dimanche en Espagne.

  • Mariano Rajoy au Maroc mercredi 18 janvier

    Le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy, devrait effectuer sa première visite à l'étranger au Maroc, conformément à une tradition maintenue par tous les chefs du gouvernement espagnol, mercredi 18 janvier.

  • Mariano Rajoy au Maroc en décembre

    Mariano Rajoy, le nouveau président du gouvernement espagnol, devrait effectuer une visite officielle de quelques heures au Maroc dès son investiture. Des sources espagnoles indiquent que la visite de Mariano Rajoy devrait avoir lieu après le 24 décembre.

  • Visite de Mariano Rajoy au Maroc

    Mariano Rajoy, Président du gouvernement espagnol, a rencontré le Roi Mohammed VI et le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, lors d'une visite officielle au Maroc mercredi 18 janvier 2012.

  • Les cadeaux de Rajoy à Mohammed VI et Benkirane

    Mariano Rajoy, président du gouvernement espagnol en visite au Maroc mercredi 18 janvier, a offert des cadeaux au Roi Mohammed VI et au chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

  • Mariano Rajoy se rendra prochainement au Maroc

    Le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, effectuera bientôt une visite de travail au Maroc, a affirmé Abdelilah Benkirane sans préciser la date, ni les questions qui seront traitées lors de cette visite.

  • Mariano Rajoy en visite au Maroc mercredi

    Mariano Rajoy, président du gouvernement espagnol, se rendra avec plusieurs de ses ministres au Maroc mercredi. Il y participera à la 10e réunion de haut niveau maroco-espagnole. Plusieurs actions de protestation contre la présence espagnole en territoires marocains, sont prévues le même jour.

  • Mariano Rajoy au Maroc

    Le Premier ministre espagnol s'est rendu au Maroc mercredi 18 janvier 2012, pour sa première visite officielle à l'étranger. Le chef du PP y a été accueilli par son homologue marocain Abdelilah Benkirane avant d'être reçu par le Roi Mohammed VI.

  • Saadeddine El Othmani en Espagne

    Vendredi Saâdeddine El Othmani s'est rendu en Espagne pour une visite officielle. Le ministre marocain des Affaires étrangères y a rencontré le Roi Juan Carlos et le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy.

  • François Fillon félicite Abdelilah Benkirane

    Le président du gouvernement français François Fillon, a affirmé à son homologue marocain Abdelilah Benkirane, que la France soutiendra le Maroc et l'accompagnera sur "la voie du développement et du progrès".