Aïd Al Adha : 6000 moutons marocains pour Melilla

- 08h00 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Près de 6000 moutons seront importés du Maroc vers Melilla pour la célébration de l’Aïd Al Adha, qui aura lieu lundi 7 novembre prochain, indique Europa Press.

L’opération d’entrée des moutons, destinés à l’abattage organisée par la Délégation du Gouvernement et la Commission Islamique de Melilla, a commencé le 27 octobre et devrait prendre fin le 3 novembre.

Le passage des moutons aux frontières de Farkhana, supervisé par un service vétérinaire qui délivrera un certificat de santé pour chaque bête, se déroulera quand à lui du 4 au 6 novembre, toujours d’après Europa Press. Le jour de l’Aïd Al Adha, le transit des moutons s’effectuera entre 9 et 10 heures du matin.

Trois couloirs ont été mis en place pour l’occasion aux postes frontière de Farkhana. Le premier réservé aux piétons accompagnés de moutons, le deuxième destiné aux véhicules transportant des bêtes et un troisième pour les passages habituels.

  • Aïd Al adha : le Maroc fournira plus de 5000 moutons à Melilla

    Les autorités de la ville autonome de Melilla vont autoriser l'import depuis le Maroc, de moutons pour la fête de l'Aïd el Kebir prévue dimanche 5 octobre prochain.

  • Aïd Al Adha : Sebta envahie par les Marocains

    A l'approche de l'Aïd Al Adha, le poste frontière Trajal de Sebta est assiégé par les Marocains se rendant dans l'enclave pour faire leurs courses, rapporte l'agence presse espagnole EFE.

  • Pays-Bas : six ans de prison pour abattage clandestin

    Au Pays-Bas, quatre personnes arrêtées ce week-end pour abattage clandestin à l'occasion de l'Aid Al Adha, risquent jusqu'à six ans de prison, rapport l'agence presse néerlandaise ANP.

  • Mariano Rajoy promet d'agrandir Melilla

    Mariano Rajoy, président du parti Populaire espagnol en visite mardi à Melilla, aurait promis l'élargissement de l'enclave de 50 hectares supplémentaires.

  • Le Maroc installe un contrôle vétérinaire à la frontière avec Melilla

    Le Maroc prévoit l'installation d'un service de contrôle vétérinaire à la frontière avec Melilla, qui permettrait de certifier les produits lactés et la viande entrant dans l'enclave. Le but est d'éviter les amendes appliquées par l'Espagne et qui peuvent monter jusqu'à 500 euros, un bien gros montant pour les personnes qui vivent de ce commerce.

  • Aïd Al Adha : le palais royal offre des moutons au gouvernement Benkirane

    Le palais royal s'apprêterait à offrir à l'intégralité du gouvernement Benkirane, des moutons à l'occasion de l'Aïd Al Adha. Même les ministres de la version I du gouvernement islamiste recevront des moutons pour la fête du sacrifice.

  • Les Marocains désertent Sebta pendant l'Aïd

    Le transit de personnes et de véhicules à la frontière de Sebta avec le Maroc, a baissé de plus de 50% depuis lundi, en raison de l'Aïd Al Adha fêté le 7 novembre, ont indiqué les autorités frontalières espagnoles à l'agence presse EFE.

  • Aid Al Adha célébré le 6 novembre en Belgique

    La fête du sacrifice ou Aid Al Adha se tiendra cette année le dimanche 6 novembre en Belgique, à annoncé l'Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) dans un communiqué vendredi.

  • Lidl cartonne chez les Marocains

    Moins d'un mois après son ouverture, le nouveau magasin de l'enseigne hard discount Lidl à Melilla, attire déjà beaucoup de touristes marocains, qui viennent s'y approvisionner en produits alimentaires à bas prix. Ces consommateurs au pouvoir d'achat élevé, sont une véritable manne financière pour un pays en récession.

  • Aid Al Adha 2011 lundi 7 novembre au Maroc

    L'Aïd Al Adha ou la fête du sacrifice, aura lieu lundi 7 novembre prochain au Maroc, annonce un communiqué du ministère des Habous et des Affaires Islamiques.