Une Marocaine tuée dans une attaque terroriste en Libye

26 décembre 2018 - 09h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une Marocaine aurait été tuée hier dans une attaque terroriste qui a ciblé le ministère libyen des Affaires étrangères à Tripoli.

D’après l’agence turque Anadolu Agency, le nouveau bilan du ministère de la Santé fait état de trois morts, dont le directeur du Département islamique au ministère des Affaires étrangères, Ibrahim Al-Shaibi et l’ouvrière marocaine, et 21 blessés.

Il semble, selon les autorités libyennes, que les assaillants soient entrés dans l’enceinte du ministère avant d’actionner leurs ceintures d’explosifs.

Pour l’instant, le décès de la ressortissante marocaine n’a pas été confirmée par le ministère marocain des Affaires étrangères.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Libye - Décès

Aller plus loin

Pas de victime marocaine dans l’attentat en Libye

Les autorités libyennes viennent de démentir les informations selon lesquelles une ressortissante marocaine a trouvé la mort dans l’attentat qui a ciblé mardi le ministère des...

Libye : un Marocain tué par la chute d’obus de mortier

Un Marocain, résidant en Libye, est décédé, samedi, 25 janvier 2020, suite à la chute d’obus de mortier, dans l’Est de Tripoli.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.