
Le Maroc rapatrie un groupe de ses ressortissants bloqués en Libye
Un groupe composé de 14 Marocains en situation irrégulière en Libye, a été rapatrié hier vers le royaume.
Les autorités libyennes viennent de démentir les informations selon lesquelles une ressortissante marocaine a trouvé la mort dans l’attentat qui a ciblé mardi le ministère des Affaires étrangères à Tripoli.
« Les informations qui circulent sur la présence d’une ressortissante marocaine parmi les victimes de cette attaque sont dénuées de tout fondement », a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères libyen, ajoutant que « toutes les victimes de cet attentat sont de nationalité libyenne ».
L’agence de presse turque avait indiqué qu’une Marocaine faisait partie des victimes, ce que dément donc le ministère des Affaires étrangères, appelant les médias à « vérifier leurs informations auprès de sources crédibles »
Aller plus loin
Un groupe composé de 14 Marocains en situation irrégulière en Libye, a été rapatrié hier vers le royaume.
Abdelhadi Al Houij, ministre libyen des Affaires étrangères, a demandé au roi Mohammed VI d’aider son pays dans la crise qui le secoue depuis la mort de Mouammar Kadhafi en 2011.
Une Marocaine aurait été tuée hier dans une attaque terroriste qui a ciblé le ministère libyen des Affaires étrangères à Tripoli.
Des Marocains bloqués en Libye viennent de lancer un appel à l’ambassade du Maroc et au ministère des Affaires étrangères pour accélérer leur rapatriement au royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :