Recherche

Un ministre libyen sollicite l’aide du roi Mohammed VI

© Copyright : DR

1er janvier 2020 - 12h40 - Maroc

Abdelhadi Al Houij, ministre libyen des Affaires étrangères, a demandé au roi Mohammed VI d’aider son pays dans la crise qui le secoue depuis la mort de Mouammar Kadhafi en 2011.

La crise que traverse la Libye n’est pas politique mais plutôt sécuritaire, a confié Abdelhadi Al Houij, ministre libyen des Affaires étrangères à Assabah. A l’en croire, la situation actuelle du pays est caractérisée par la prolifération des armes et la tyrannie des hors-la-loi et des combattants de Daech.

Fort de ce constat peu reluisant, le ministre a sollicité l’aide du roi Mohammed VI. Il souhaite que le souverain marocain parraine un "accord de Skhirat II" dès que la capitale libyenne sera libérée des milices.

Abdelhadi Al Houij est convaincu que son pays a besoin d’un dialogue national et d’une réconciliation globale, semblable à l’expérience de l’Instance équité et réconciliation (IER) du Maroc. Cette instance avait permis au royaume de réconcilier le peuple marocain avec son passé durant les années de plomb sous le règne du roi Hassan II.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact