
Un ministre libyen sollicite l’aide du roi Mohammed VI
Abdelhadi Al Houij, ministre libyen des Affaires étrangères, a demandé au roi Mohammed VI d’aider son pays dans la crise qui le secoue depuis la mort de Mouammar Kadhafi en 2011.
La résolution de la crise libyenne passera indubitablement par l’accord de politique de Skhirat. C’est, du moins, le postulat de Khaled Meshri, président du Haut conseil d’État libyen.
L’accord politique de Skhirat est "la base de référence juridique" à toute solution à la crise libyenne. C’est la foi que professe le président du Haut conseil d’État libyen, Khaled Meshri. Celui-ci a salué le Maroc pour les efforts consentis jusque-là pour la résolution de cette crise qui perdure au grand dam du peuple libyen.
Après un entretien téléphonique avec le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, il a confié à Diplomatie.ma, site officiel du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, qu’il réitère son "attachement à l’Accord de Skhirat" qui reste et demeure, selon lui, "la base de référence juridique" pour sortir de la crise libyenne.
En outre, le président du Haut conseil d’État libyen s’est dit également "favorable à ce que le royaume du Maroc abrite, encore une fois, le dialogue inter-libyen".
Aller plus loin
Abdelhadi Al Houij, ministre libyen des Affaires étrangères, a demandé au roi Mohammed VI d’aider son pays dans la crise qui le secoue depuis la mort de Mouammar Kadhafi en 2011.
À Bouznika, les délégations du Haut conseil d’État libyen et du Parlement de Tobrouk ont salué la volonté sincère du Maroc et son souci de trouver une solution à la crise libyenne.
Le Maroc voit d’un mauvais œil "l’intervention cynique" dans les affaires intérieures de la Libye. Par la voix de son ministre des Affaires étrangères, il l’a dénoncée le jeudi...
En fin de mission à Rabat, l’ambassadeur de la Libye au Maroc, Abdelmajid Saif Al-Nasr, s’obstine à ne pas quitter son poste.
Ces articles devraient vous intéresser :