Le Maroc rapatrie un groupe de ses ressortissants bloqués en Libye

- 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un groupe composé de 14 Marocains en situation irrégulière en Libye, a été rapatrié hier vers le royaume.

Sur sa page Facebook, l’autorité en change de l’immigration illégale a affirmé que le groupe de clandestins a quitté l’aéroport de Tripoli à destination de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Ce retour au royaume était attendu suite à un nouvel appel lancé sur les réseaux sociaux et la promesse des autorités marocaines de relancer les opérations de rapatriement.

Dans une vidéo publiée l’année dernière, un groupe d’une trentaine de Marocains s’estimant délaissés ont demandé l’intervention du roi Mohammed VI pour qu’ils puissent regagner le royaume le plus rapidement possible.

Au Maroc, plusieurs manifestations de soutien avaient été organisées par leurs proches, notamment près du parlement à Rabat. Les autorités elles avaient envoyé des sécuritaires sur place car elles s’inquiètent de la présence d’éléments terroristes parmi les illégaux.

  • Conflits en Libye : le Maroc rapatrie ses ressortissants

    Alors que la situation dégénère en Libye et qu'on compte plus de 250 morts et plus de 1200 blessés, on apprend de sources médiatiques que le Maroc vient de rapatrier quarante Marocains. Cela s'est passé ce week-end.

  • Des Marocains bloqués en Libye lancent un appel de détresse (vidéo)

    Des Marocains bloqués en Libye viennent de lancer un appel à l'ambassade du Maroc et au ministère des Affaires étrangères pour accélérer leur rapatriement au royaume.

  • Près de 340 Marocains rapatriés de Libye

    Deux avions de la compagnie libyenne « Afriqiyah » vont rapatrier 338 clandestins bloqués en Libye depuis plusieurs mois, vient d'indiquer le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration.

  • Le Maroc évacue 235 migrants bloqués en Libye

    Leur appel de détresse a été entendu. 235 Marocains bloqués en Libye viennent d'être évacués, a annoncé le ministère chargées des Marocains résidant à l'étranger.

  • Libye : des clandestins marocains rapatriés

    Sept migrants clandestins marocains ont pu rentrer chez eux au Maroc. Le Département libyen de Lutte contre l'immigration illégale l'a annoncé jeudi. Plus de 30 migrants marocains clandestins retenus en Libye, avaient demandé à être rapatriés d'urgence, au regard des conditions difficiles dans lesquelles ils vivent dans le pays.

  • Le paradoxe marocain !

    Alors que le Maroc a déjà autorisé des opérations de rapatriement de plus de 84 000 touristes bloqués sur son territoire, le royaume n'a rapatrié aucun de ses ressortissants bloqués à l'étranger. Pourtant, leur nombre dépasse les 27 000.

  • L'Espagne rapatrie des MRE

    L'ambassade d'Espagne à Rabat s'apprête à rapatrier le 24ᵉ groupe de ses ressortissants bloqués au Maroc et des Marocains résidant en Espagne par ferry au départ du port Tanger Med à Algésiras le 20 août prochain.

  • Transavia lance un vol Nantes-Casablanca cette semaine

    Une nouvelle destination vers le Maroc sera ajoutée à partir du 9 juin prochain par la compagnie à bas coût Transavia au départ de l'aéroport de Nantes.

  • Un hôtel à 200 millions de dirhams près de l'aéroport Mohammed V de Casablanca

    Gros investissement dans le secteur hôtelier où le groupe marocain Atlas Hospitality vient d'annoncer la construction d'un complexe hôtelier pour 200 millions de dirhams près de l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

  • Des Marocains bloqués en Belgique rapatriés

    L'opération de rapatriement se poursuit après l'étape de la Turquie, de la Mauritanie, de l'Espagne, de l'Algérie, de Sebta et de Melilla. Royal Air Maroc a rapatrié, jeudi, un total de 157 compatriotes bloqués en Belgique.