Une Marocaine décédée dans l’incendie criminel de Paris

6 février 2019 - 20h35 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le violent incendie criminel de Paris, d’un immeuble dans le 16ème survenu dans la nuit du lundi au mardi, a fait dix morts dont une jeune Marocaine de 23 ans : Meriem Erainat.

Meriem Erainat n’avait plus donné de nouvelles depuis cette catastrophe causée par une femme ayant des antécédents psychiatriques (pour une banale affaire de voisinage) et qui, selon les médias français, avait quitté l’hôpital psychiatrique à peine quatre jours avant le drame.

Il a fallu, selon Atlasinfo, que la mère de la victime se rende à Paris pour un prélèvement ADN en vue d’identifier le corps de sa fille. Et jusqu’à présent la justice n’a réussi à identifier que six des dix personnes mortes dans l’incendie.

L’incendie d’une rare violence de cet immeuble situé rue Erlanger dans le 16ème arrondissement de la Capitale française, a fait dix morts et une trentaine de blessés. C’est l’incendie le plus meurtrier à Paris depuis celui du 26 août 2005 qui, lui, d’origine criminelle également, avait fait 17 morts (dont 14 enfants) dans le 13ème arrondissement.

Essia B., l’auteur de l’incendie, la quarantaine, a été impliquée en 2016, dans une procédure portant sur la mise à feu de vêtements dans un magasin et une autre pour une contravention de violence. Elle aurait fait l’objet de 13 hospitalisations pour raison psychiatrique au sein de l’hôpital Sainte-Anne entre 2009 et 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Incendie - Décès - MRE

Aller plus loin

Le Consulat du Maroc à Paris suit le dossier de la mort de la Marocaine

Le Consulat du Maroc à Paris vient d’indiquer qu’il était en lien avec la famille de la jeune Marocaine décédée dans la nuit de lundi à mardi dans l’incendie qui a ravagé un...

Tanger : un nourrisson et sa sœur de trois ans périssent dans un incendie (Vidéo)

Scène insoutenable à Tanger dans une maison du quartier Berwaqa. Une petite fille de trois ans et son frère de neuf mois sont décédés dans un incendie dont les causes restent...

Un touriste britannique meurt piégé dans l’incendie d’un hôtel à Marrakech

En vacances au Maroc avec des amis, un touriste britannique est mort piégé dans un spa après qu’un incendie s’est déclaré dans un hôtel de luxe à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment les transferts des MRE dopent l’économie marocaine

Depuis 2003, le Maroc célèbre chaque 10 août la Journée nationale des migrants. Instaurée par le roi Mohammed VI, elle offre l’occasion de mettre en lumière la contribution des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement économique, social...

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

La directive européenne sur les banques étrangères exerçant dans l’Union européenne (UE) inquiète les autorités et les banques marocaines qui craignent une baisse drastique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) du fait de cette...

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).