Cette Marocaine est devenue très riche grâce à Instagram

4 août 2019 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plus de 1,5 million de followers sur Instagram et près d’1 million d’abonnés sur YouTube, permettent à la jeune marocaine, Ihssane Benalluch, d’être classée parmi "les personnalités les plus plus riches d’Instagram".

Le site Hopper HQ, société spécialiste des réseaux sociaux, a dévoilé la nouvelle liste qui classe les personnalités les plus influentes et les plus riches du monde sur Instagram.

Dans ce classement de l’année 2019, on découvre une seule marocaine, du nom de la jeune Ihssane Benalluch qui se classe à la 112e position.

Pour établir son classement annuel, la société Hopper HQ se base sur "des données internes, des fiches de tarifs d’agences, ainsi que sur des informations publiques". Au moyen de ces données, les internautes peuvent également connaître ce que gagnent leurs stars ou leurs influenceurs préférés, grâce à leurs publications sponsorisées.

Par ailleurs, le nombre de followers des personnalités célèbres, ainsi que le coût de leur post figurent également parmi les critères retenus par le site Hopper Hq pour établir son classement.

Influenceuse marocaine, journaliste, créatrice de contenu, voix-off d’artistes et écrivaine, la jeune Ihsane Benalluch ne se plaint pas, avec ses 6,100 dollars par post. Même si elle se retrouve bien loin derrière Kylie Jenner, qui occupe la tête du classement, avec plus de 140 millions followers et un coût par post à plus de 1,2 million de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Internet - Ihssane Benalluch

Aller plus loin

Abir, écrivaine à 12 ans (vidéo)

La longue période de confinement a fait naître chez Abir Zaïm la passion de l’écriture. Un don caché qui s’est réveillé au cours de cette dure épreuve. À 12 ans, elle plonge...

L’influenceuse belgo-marocaine Jamilla Baidou harcelée

Depuis que le gouvernement belge a obligé les influenceurs à publier leur adresse, l’influenceuse Maroco-Belge Jamilla Baidou dit faire l’objet de harcèlement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Les travaux du câble sous-marin « Medusa » traversant le Maroc, bientôt lancés

La construction de « Medusa », le câble sous-marin devant relier l’Afrique du Nord au sud de l’Europe en passant par le Maroc, va bientôt démarrer. Il vise à favoriser la connectivité dans la région.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Lenteur d’Internet au Maroc : les critiques d’un député

Le député Ahmed Abbadi du groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) à la Chambre des représentants a dénoncé le faible débit de la connexion Internet dans plusieurs villes et régions du Maroc, imputant la responsabilité de cette...

Le Maroc s’oriente vers une administration sans papier avec une nouvelle plateforme numérique

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.