
À Marseille, l’artisanat haut de gamme marocain s’expose à la boutique du Musée des civilisations de l’Europe et la Méditerranée (MuCEM) et du Fort Saint-Jean à travers le « concept-store » Bessaha (économie sociale et solidaire). L’exposition se...
Les Marocains sont fiers de leur artisanat qu’ils qualifient pour une majorité d’entre eux de « très bonne qualité ».
Dans un sondage réalisé par l’Association marocaine du marketing et de la communication (AMMC), 76% des personnes déclarent aimer les produits d’artisanat marocain qui est, pour eux, de très bonne qualité et surtout raffiné.
Un peu moins de la moitié, soit 40% des sondés, ont une estimation très positive du produit « Made in Morocco », selon ce sondage organisé en collaboration avec le ministère de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.
Le label « Maroc » est également très apprécié chez les Africains. 73% des Africains interrogés ont une image positive du Made In Morocco et 75% considèrent que les entreprises marocaines délivrent des services de bonne qualité.
Dans un communiqué diffusé à la suite de ce sondage, le président de l’AMMC, Khalid Baddou, appelle « à sensibiliser les opérateurs publics et privés quant à la nécessité et l’urgence de la mise en place de stratégies promotionnelles fortes et cohérentes pour renforcer davantage l’attractivité aux niveaux national et international du label et des produits marocains ».
Dossiers :