Recherche

Quand des jeunes Marocains participent à un camp militaire du Polisario

17 août 2017 - 17h40 - Monde

© Copyright : DR

La participation d’un groupe d’étudiants marocains à un camp militaire organisé par le Polisario tout au long de cette semaine ne va sans doute pas manquer de faire polémique au Maroc.

Ces étudiants en provenance des provinces du sud sont depuis le 14 août dernier dans la région de Tifariti, « territoire libéré » selon les termes utilisés par la presse proche du Polisario. D’après le journal Al Ahdath Al Maghribia, ce camp rassemble plus de 200 jeunes et devait durer au moins jusqu’au 21 août prochain.

Peu de détails filtrent sur la présence des jeunes Marocains. On ne connaît ni leur nom ni d’ailleurs les villes de provenance, ajoute encore le journal, qui précise que des sources sûres sur place confirment leur participation.

Cette université d’été est aujourd’hui à sa huitième édition. Elle est organisée par la wilaya de Boumerdès et elle est entièrement financée et prise en charge par les autorités algériennes.

En plus des entraînements paramilitaires, ces jeunes seront initiés à la propagande. De quoi sans doute mettre en colère les autorités marocaines.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact