
Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».
Des supporters marocains en Russie
Environ 700 marocains qui se sont rendus en Russie pour la Coupe du monde de football avaient l’intention, en réalité, de rejoindre illégalement l’Europe.
Le chiffre a été révélé la semaine dernière par le journal Al Ahdath Al Maghribia qui se base sur le nombre de Marocains arrêtés soit en Russie soit dans d’autres pays limitrophes.
D’après le journal, l’ambassadeur du Maroc à Moscou était en négociation avec la Russie, la Pologne, la Lituanie et la Finlande la semaine dernière en vue de leur rapatriement au Maroc qui devait s’effectuer au plus tard ce weekend.
Rien qu’en Lituanie, environ 600 Marocains ont été arrêtés par les services de police. Ces derniers avaient accompagné les Lions de l’Atlas à Kaliningrad pour la rencontre contre l’équipe d’Espagne.
Pour rappel, environ 40.000 supporters marocains ont effectué le déplacement en Russie pour encourager l’équipe nationale de football.
Ces articles devraient vous intéresser :