Maroc : la sécurité aux aéroports renforcée

13 juin 2018 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En prévision du retour de vacances des Marocains du monde et du début de la coupe du monde, les autorités marocaines ont décidé de renforcer la sécurité au niveau de tous les aéroports du pays.

Ce renforcement passe par un contrôle strict de l’identité de tous les passagers ainsi que des visas pour les voyageurs en transit ou en déplacement au Maroc, rapporte le journal Al Massae.

Le royaume s’attend à un afflux important de voyageurs désirant se rendre en Russie, l’aéroport Mohammed V de Casablanca étant un hub africain que la plupart des voyageurs empruntent pour se rendre en Europe ou en Amérique.

Les autorités s’attendent également à une importante arrivée des Marocains du monde, rappelle le journal. Chaque année, en prévision de l’opération Marhaba, un dispositif spécial est mis en place pour l’accueil des Marocains du monde. De Plus, et par mesure de sécurité, les autorités n’autorisent plus l’accès aux aéroports aux accompagnateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aéroport Mohammed V Casablanca - Opération Marhaba

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE au Maroc : un été de paperasse et de galères

Outre le bon accueil qui est réservé Marocains résidant à l’étranger (MRE) aux ports, aux aéroports et aux postes-frontières, il y a également lieu de leur simplifier les procédures administratives pendant leur séjour au Maroc dans le cadre de...

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Maroc : un été sans MRE

Une baisse de l’affluence des Marocains résidant à l’étranger est constatée cet été au Maroc, en particulier dans les régions du nord. Cette tendance, rapportée par des commerçants et des habitants, est corroborée par une activité plus faible...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

MRE : l’été de tous les records ?

L’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d’Europe vers le Maroc enregistre un énorme succès. En témoigne la forte augmentation du trafic entre le royaume et l’Espagne.

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.