France : réduits à l’esclavage par leur patron, quatre Marocains gagnent leur procès

24 août 2018 - 10h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Victoire pour quatre bûcherons marocains qui viennent de gagner leur procès face à leur ancien employeur à Aigurande (région Centre), qui les a réduits à l’état d’esclavage pendant près d’un an.

Mercredi, leur ancien patron a été condamné par les Prud’hommes de Châteauroux à leur verser plus de 17.000 euros à eux quatre, rapporte France Bleu.

Driss, Rachid, Ahmed et Mustapha étaient payés 100 euros par mois alors que leur patron avait promis un salaire mensuel de 1.400 euros nets. De plus, ils vivaient dans des conditions difficiles et manquaient de moyens et survivaient que grâce à la générosité des habitants et de la Croix Rouge.

Leur ancien employeur a été condamné à payer 3.500 euros pour deux d’entre eux, 4.500 et 5.900 euros pour les deux autres, sommes qu’ils avaient réclamées en justice.

Il a 15 jours pour faire appel de la décision.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Procès - Esclavage moderne

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...