Recherche

France : des Marocains réduits à l’esclavage par leur employeur obtiennent une carte de séjour

Les quatre Marocains (photo : NR, Th. Roulliaud - La nouvelle République)

4 octobre 2018 - 16h20 - Monde

Ils ont dorénavant le droit et séjourner et de travailler en France. Les quatre bûcherons marocains qui avait été exploités par leur employeur à Aigurante, dans la région Centre-Val de Loire, viennent d’obtenir une carte de séjour.

C’est ce que rapporte le journal La Nouvelle République qui explique que les quatre bûcherons ont retiré le 14 septembre dernier leur premier récépissé de six mois les autorisant à travailler en France dans l’attente de leur carte d’un an Vie privée et familiale.

Leur situation avait ému toute la commune. Recrutés au Maroc avec la promesse d’un salaire et d’un CDI, les Marocains avaient été exploités par leur patron qui les obligeait à travailler de 10 à 12h par jour en semaine avec une pause de 20 minutes avant de les faire travailler comme maçons dans un local commercial.

Après avoir réclamé leurs salaires, leur employeur a déchiré leurs papiers en les mettant à la porte. Ils avaient ensuite été aidés par les habitants de la commune.

Le 23 août dernier, ils avaient gagné aux prud’hommes et une autre procédure est actuellement en cours contre leur employeur pour « Traite des êtres humains dans le milieu du travail. ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact