Recherche

Les Marocains, malheureux ?

© Copyright : DR

23 mars 2020 - 08h30 - Société

Le Maroc occupe la 97e place du classement 2020 du "World Happiness Report", perdant ainsi 8 places par rapport à l’année dernière.

Le Maroc est nettement loin derrière la Libye (80e mondial). Le royaume régresse ainsi d’année en année dans le classement du "World Happiness Report". En 2019, le pays occupait la 89e place mondiale sur 156 pays. Le rang du Maroc dans ce classement montre clairement que les Marocains goûtent de moins en moins au bonheur.

La Finlande occupe une fois encore la première place de ce classement. C’est le pays le plus heureux du monde. Quant à la France, elle prend la 23e place, gagnant ainsi une place. Le Soudan du Sud (155è) et l’Afghanistan (156è) ferment la marche du podium.

"Les pays les plus heureux sont ceux où les personnes éprouvent un sentiment d’appartenance, où elles se font confiance et s’apprécient", explique John Helliwell, co-auteur du rapport 2020.

Ce rapport n’a pas tenu compte des mesures exceptionnelles mises en place par plusieurs pays afin de contrer l’épidémie de COVID-19.

Mots clés: Classement

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact