Les Marocains, malheureux ?

22 mars 2022 - 10h00 - Ecrit par : A.S

Le Maroc est classé 100ᵉ pays le plus heureux du monde selon le rapport 2022 sur le bonheur. Un recul de 11 places par rapport au classement de 2019.

Initiée par l’Organisation des Nations Unies, cette étude prend en compte des critères tels que le revenu, l’aide sociale, la santé, la liberté, la corruption, etc. Cette année le rapport a constaté une augmentation modérée des taux de stress, d’anxiété et de tristesse dans la plupart des pays du monde, ainsi qu’une légère baisse à long terme des taux de jouissance de la vie.

A lire : Les Marocains, malheureux ?

Selon le classement 2022, le Maroc a chuté de 11 degrés dans le classement mondial, passant de la 89ᵉ place en 2019, à la 100ᵉ sur 146 pays, et classé troisième en Afrique du Nord, derrière la Libye (86ᵉ au niveau mondial) et l’Algérie (96ᵉ au niveau mondial), la Tunisie au 120ᵉ rang et la Mauritanie au 133ᵉ rang mondial.

Dans le top mondial, la Finlande a conservé sa première place pour la cinquième année consécutive en tant que pays le plus heureux du monde, suivi du Danemark, de l’Islande, de la Suisse et du Pays-Bas. Tandis que l’Afghanistan a obtenu le titre de pays le plus malheureux, se classant 146ᵉ. Le Liban, le Zimbabwe, le Rwanda et le Botswana complètent le bas du classement.

Tags : Classement - ONU

Aller plus loin

Les Marocains parmi les plus malheureux du monde

Les Marocains feraient partie des peuples les plus malheureux au monde, d’après le premier rapport Mondial sur le Bonheur commandé par les Nations...

Les Marocains, malheureux ?

Le Maroc occupe la 97e place du classement 2020 du "World Happiness Report", perdant ainsi 8 places par rapport à l’année dernière.

Les Marocains sont-ils heureux ? une étude répond à la question

Une étude publiée à l’occasion de la journée internationale du bonheur qui s’est déroulée hier, place le Maroc dans le bas du classement.

Les Marocains classés 33è des peuples les plus heureux au monde

Les Marocains sont heureux. C’est du moins ce qui resort d’un rapport publié cette semaine par le cercle de réflexion New Economics Foundation.

Nous vous recommandons

Le combat de Laïla pour obtenir la nationalité française

Née à Maubeuge en France, il y a plus de 40 ans, Laïla a du mal à obtenir la nationalité française. Pourtant, la jeune femme marocaine semble remplir toutes les conditions pour obtenir le précieux document qui ferait d’elle une citoyenne française à part...

Nouveau partenariat pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) et Emirates consolident leur coopération commerciale, en signant un partenariat de partage de codes sur les vols entre Casablanca et Dubaï ainsi que vers 219 destinations combinées.

Le Maroc bloque l’arrivée des saisonnières à Huelva

À part le froid avancé il y a quelques jours, la récente décision du Maroc de maintenir la suspension des vols vers l’Espagne pour « non-respect des protocoles sanitaires » par celle-ci, vient davantage retarder l’arrivée des premières saisonnières...

L’Espagne a démarré l’exhumation des corps enterrés au rocher d’Al Hoceima

L’armée espagnole a lancé le processus d’exhumation des restes de corps de militaires enterrés dans les cimetières situés sur les rochers d’Al Hoceima et à Vélez de la Gomera. L’opération, prévue pour prendre fin en septembre prochain, suscite des inquiétudes...

Le Maroc accusé « d’extorquer » l’Espagne

Le parti Vox estime que l’Espagne ne peut pas entretenir de bonnes relations avec le Maroc, tant que le royaume continue de l’« extorquer » et qu’elle « se laissera faire ».

Akon a-t-il offert une fausse montre à French Montana pour son anniversaire ?

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, affirme que son ami, Akon, chanteur et producteur de RnB américain d’origine sénaglaise lui a offert une fausse montre pour son anniversaire.

Au Maroc, les gardiens de voitures continuent de dicter leur loi

À Casablanca comme dans d’autres villes marocaines, les gardiens de voitures continuent d’avoir comportements déplacés, voire agressifs, envers les automobilistes.

Les drones turcs acquis par le Maroc font-ils peur à l’Espagne ?

Le Maroc aurait acquis une bonne quinzaine de drones de combat turc, Bayraktar TB2, dont une partie pourrait être transférée sur la base militaire Al-Aroui près de Nador, à seulement 30 km de la frontière avec Melilla. Une telle proximité ferait-elle peur...

Jamal Ben Saddik va affronter Benjamin Adegbuyi (vidéo)

Le boxeur marocain Jamal Ben Saddik va affronter le mois prochain Benjamin Adegbuyi. Un adversaire redoutable qui avait déjà battu Badr Hari par KO.

Fiançailles de Karima Adebibe et de Professor Green

Professor Green (Stephen Manderson à l’état civil) et la star de Netflix, Karima McAdams (Adebibe) se sont fiancés sept mois après la naissance de leur premier bébé. Le couple avait passé d’excellents moments au Maroc où ils étaient confinés en raison de...