Les Marocains, malheureux ?

22 mars 2022 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le Maroc est classé 100ᵉ pays le plus heureux du monde selon le rapport 2022 sur le bonheur. Un recul de 11 places par rapport au classement de 2019.

Initiée par l’Organisation des Nations Unies, cette étude prend en compte des critères tels que le revenu, l’aide sociale, la santé, la liberté, la corruption, etc. Cette année le rapport a constaté une augmentation modérée des taux de stress, d’anxiété et de tristesse dans la plupart des pays du monde, ainsi qu’une légère baisse à long terme des taux de jouissance de la vie.

A lire : Les Marocains, malheureux ?

Selon le classement 2022, le Maroc a chuté de 11 degrés dans le classement mondial, passant de la 89ᵉ place en 2019, à la 100ᵉ sur 146 pays, et classé troisième en Afrique du Nord, derrière la Libye (86ᵉ au niveau mondial) et l’Algérie (96ᵉ au niveau mondial), la Tunisie au 120ᵉ rang et la Mauritanie au 133ᵉ rang mondial.

Dans le top mondial, la Finlande a conservé sa première place pour la cinquième année consécutive en tant que pays le plus heureux du monde, suivi du Danemark, de l’Islande, de la Suisse et du Pays-Bas. Tandis que l’Afghanistan a obtenu le titre de pays le plus malheureux, se classant 146ᵉ. Le Liban, le Zimbabwe, le Rwanda et le Botswana complètent le bas du classement.

Sujets associés : Classement - ONU

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Les Marocains classés 33è des peuples les plus heureux au monde

Les Marocains sont heureux. C’est du moins ce qui resort d’un rapport publié cette semaine par le cercle de réflexion New Economics Foundation.

Les Marocains, malheureux ?

Le Maroc occupe la 97e place du classement 2020 du "World Happiness Report", perdant ainsi 8 places par rapport à l’année dernière.

Les Marocains sont-ils heureux ? une étude répond à la question

Une étude publiée à l’occasion de la journée internationale du bonheur qui s’est déroulée hier, place le Maroc dans le bas du classement.

Les Marocains parmi les plus malheureux du monde

Les Marocains feraient partie des peuples les plus malheureux au monde, d’après le premier rapport Mondial sur le Bonheur commandé par les Nations...

Nous vous recommandons

Classement

Immobilier : deux groupes marocains parmi les meilleurs dans le MENA

Deux groupes immobiliers marocains ont réussi à se hisser dans le dernier classement Forbes des meilleurs opérateurs dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), prouvant ainsi le dynamisme du secteur au...

Les Marocains, honnêtes ou malhonnêtes ?

La Chine, le Maroc, le Pérou et le Kazakhstan ferment le classement de l’honnêteté établi suite à une étude menée par des chercheurs suisses et américains. La Suisse et la Scandinavie sont, elles, en tête du...

Amina Benkhadra, l’une des personnalités les plus influentes dans l’industrie énergétique

La chambre africaine de l’énergie a publié la liste des 25 acteurs les plus influents de l’industrie énergétique. Parmi eux se trouve la directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines...

Indice mondial de l’innovation : voici la position du Maroc

Le Maroc occupe la 75ᵉ position sur les 131 économies évaluées dans l’Indice mondial de l’innovation 2020. Il recule ainsi d’un rang par rapport à 2019.

Soft Power : le Maroc, 1er au Maghreb

Le Maroc est en tête dans la région du Maghreb dans le Global Soft Power Index 2022, et 7ᵉ dans la région du MENA, améliorant ainsi son classement de deux rangs.

ONU

Le Polisario se retire de la table ronde sur le Sahara

Après l’Algérie, c’est au tour du Polisario, son protégé, de refuser de participer aux tables rondes des négociations sur le Sahara que la Suisse accepte accueillir.

Le Maroc, premier producteur de cannabis dans le monde

Un rapport de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) classe le Maroc en tête des pays producteurs de cannabis sur le plan mondial.

Antonio Guterres appelle le Maroc et l’Algérie à un dialogue positif

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a réagi à la fermeture par l’Algérie de son espace aérien au Maroc. Il appelle les deux pays à engager un dialogue positif pour résoudre leurs problèmes en...

Sahara : le changement de position de l’Espagne « complique tout », selon le Polisario

Le Front Polisario estime que la décision de l’Espagne de soutenir le plan marocain d’autonomie du Sahara « complique tout », en ce sens qu’elle ne contribue pas à une solution au conflit.

Le Marocain gaspille en moyenne 90 kilos de nourriture par an

Malgré les nombreuses sensibilisations contre le gaspillage alimentaire, environ 3,3 millions de tonnes de nourriture sont jetées à la poubelle chaque année au Maroc. Dans le reste du monde, les estimations s’élèvent à 931 millions de tonnes de nourriture...