Recherche

De plus en plus de Marocains achètent des biens immobiliers en Espagne

14 novembre 2018 - 18h45 - Marocains du monde

Un villa de luxe à Mabella

Les étrangers continuent de se ruer sur l’immobilier en Espagne où au premier trimestre plus de 53.000 ventes ont été réalisées par des étrangers parmi eux, de nombreux Marocains.

D’après des chiffres publiés aujourd’hui par le journal El Pais, les étrangers n’ont jamais acheté autant de biens que ce premier trimestre 2018. Depuis 2014, de plus en ventes sont réalisées par des étrangers, principalement européens, mais on retrouve également des Marocains, des Chinois et des ressortissants des pays arabes.

Durant le premier semestre, 3.662 ventes réalisées dans le pays l’ont été par des ressortissants marocains, soit un peu plus de 6,8% du total des achats effectués par des étrangers. En Andalousie, ce chiffre atteint 16% des ventes, faisant des Marocains la première communauté étrangère à acquérir des biens dans la région. C’est également le cas en Catalogne où 13% des biens achetés par des étrangers le sont par des Marocains, devant les Français (10%) et les Allemands (7%).

Ailleurs, comme en Navarre, Estrémadure et Murcie, les Marocains arrivent également en tête de liste des acquéreurs étrangers.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact