Recherche

Les Marocains d’Italie protestent contre l’ambassadeur du Maroc

© Copyright : DR

9 octobre 2012 - 11h10 - Marocains du monde

Un réseau associatif des Marocains installés en Italie veut organiser une marche de Rome à Rabat, pour dénoncer l’indifférence et l’insouciance dont ils se disent victimes de la part de l’ambassadeur du Maroc en Italie.

L’organisation d’une telle marche a été décidée dimanche 30 septembre lors d’une réunion du tissu associatif marocain d’Italie à Bologne. Les MRE y ont dénoncé le manque de communication entre l’ambassadeur et la communauté marocaine d’Italie.

La situation de plus en plus difficile des Marocains d’Italie en raison de la crise économique, a été au cœur des débats de cette journée.

Les participants ont condamné la « lourdeur des procédures administratives, la marginalisation, l’exclusion et le favoritisme », qui caractérisent la nature de leur relation avec les consulats et l’ambassadeur du Maroc en Italie.

Quelque 486.558 Marocains vivent en situation régulière en Italie, pays où plus de 800.000 clandestins, dont près de 80.000 Marocains attendent leur régularisation au cours de ce mois d’octobre.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact