Les Marocains friands de pain et de thé

- 15h16 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les marocains vivraient essentiellement de pain et de thé, selon une étude publiée par la Food and Agriculture Organization (FAO).

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les habitudes de consommation de la majorité des marocains n’ont pas changé. Les chiffres révélés dernièrement par l’organisation onusienne laissent voir que les marocains sont les plus grands consommateurs de farines au monde avec 10 millions de tonnes d’orge par an, soit 322 kg/personne par an.

Les marocains consomment par an et par personne, 22 kg de viandes, 6 kg de poissons, 1,6 kg de Thé, 38,7 kg de sucre et 1,22 kg de beurre, 121 œufs, 50 litres de lait.

Au Maroc, le blé, le maïs et l’orge constituent 60% de l’apport énergétique alimentaire de la population.

  • 54% des Marocains mécontents de leur salaire

    Une récente étude publiée par bayt.com sur l'indice de confiance des consommateurs dans la région Mena, relève que 30% des marocains estiment leur situation financière actuelle en baisse par rapport à la même période de l'année dernière.

  • Le Maroc, troisième en nombre d'expatriés dans le monde

    Le Maroc est le troisième pays au monde d'où l'on s'expatrie le plus avec 9% d'expatriés sur sa population totale. Le Royaume est devancé par le Mexique (10%) et l'Afghanistan (9,9%).

  • Les Marocains consomment 90 millions de litres de bière par an

    Les Marocains consommeraient quelques 130 millions de boissons alcoolisées par an, dont 90 millions de litres de bières hors mois du Ramadan.

  • Facebook compte 2,2 millions d'abonnés marocains

    Le réseau de socialisation Facebook compte à ce jour 2,2 millions d'abonnés marocains. Ceux-ci passent en moyenne plus de 30 minutes par visite sur le site.

  • Les Marocains et l'alcool, un amour grandissant

    Le Maroc est le douzième pays musulman où l'on consomme le plus d'alcool, avec une moyenne annuelle de 1,5 litre d'alcool pur par habitant de plus de 15 ans entre 2001 et 2011, révèle une étude publiée par l'hebdomadaire britannique The Economist.

  • GSM : les Marocains friands de bips et SMS

    En 2010, 14 milliards de textos ont été envoyés au Maroc par les utilisateurs de téléphones cellulaires, contre seulement 6 milliards en 2006 d'après l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT).

  • Le Maroc craint le scénario tunisien

    Le Maroc, méfiant après la révolution tunisienne, aurait acheté une importante quantité de céréales afin de gonfler ses stocks, pour contrer une éventuelle hausse des prix dans le Royaume.

  • Un tiers des Marocains en surpoids

    Au Maroc, le fast food est disponible à chaque coin de rue et cela se fait ressentir. Pas moins de 10 millions de Marocains souffrent ainsi de surpoids et 3,6 millions d'obésité.

  • 8,3 milliards de DH en 2010 pour le secteur de la pêche

    Le Maroc a exporté 311.000 tonnes de produits de la mer à fin août 2010, pour un chiffre d'affaires global de 8,3 milliards de DH, soit une hausse de 5%, par rapport à la même période en 2009.

  • Le internautes marocains friands de "sexe"

    Le Maroc figure au top 10 des pays où les internautes s'intéressent le plus aux requêtes érotiques. Sur la requête "sexe" par exemple, le Maroc arrive en 5ème position mondiale.