Recherche

54% des Marocains mécontents de leur salaire

© Copyright : DR

20 octobre 2010 - 11h28 - Economie

Une récente étude publiée par bayt.com sur l’indice de confiance des consommateurs dans la région Mena, relève que 30% des marocains estiment leur situation financière actuelle en baisse par rapport à la même période de l’année dernière.

Quelque 17% des marocains sondés pensent que l’économie du Royaume a régressé en 2010 et 28% d’entre eux trouvent que les conditions de travail transitent par une mauvaise période. Seuls 26% affirment que la situation est tout à fait normale.

Ressort également que 49% des Marocains estiment la conjoncture actuelle peu favorable aux dépenses et à la consommation alors que 32% ne sentent pas en sécurité dans leur travail.

L’étude réalisée sur un échantillon de 8528 personnes, dont seulement 8% de marocains, rapporte que 54% des interviewés marocains estiment que les salaires n’accompagnent pas la flambée du niveau de vie.

43% d’entre eux prévoient toutefois une amélioration de leur situation financière dans les prochains mois, tandis que 46% pensent que l’économie nationale connaitra des jours meilleurs durant l’année en cours.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact