Marock et Wake up Morocco aux Journées de la Caravane du cinéma euro-arabe à Paris

- 19h44 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les films "Marock" de Laïla Marrakchi et "Wake up Morocco" de Narjiss Nejjar ont été sélectionnés pour être projetés aux Journées de la Caravane du cinéma euro-arabe, prévues du 5 au 9 mars prochain à l’Institut du Monde Arabe à Paris.

Ces journées offriront l’occasion de mieux connaître les sociétés arabes à travers les moments et les expériences de vie que livreront plus d’une dizaine de réalisatrices arabes. Le programme comporte la projection de films de Djamila Sahraoui et Nadia Cherabi-Labidi (Algérie), Moufida Tlati (Tunisie), Kamla Abou Zikri et Hala Khalil (Egypte), Joana Hadji Thomas, Nadine Labaki et Jocelyne Saab (Liban).

  • Journées culturelles marocaines à Tunis du 17 au 22 mars

    Des journées culturelles marocaines se tiendront du 17 au 22 mars dans la capitale tunisienne. Au menu de ces Journées figurent des rencontres culturelles et artistiques consacrées au cinéma et au théâtre ainsi que des expositions dédiées au livre et aux arts plastiques contemporains.

  • Le cinéma des femmes du Maghreb sous les projecteurs en Grande-Bretagne

    Un récent festival organisé en Grande-Bretagne a mis à l'honneur le cinéma des femmes au Maghreb et au Moyen-Orient. Les cinéastes estiment dans leur ensemble que ce festival a été l'occasion de dissocier la culture de la région du terrorisme.

  • Paris : Panorama du cinéma marocain à l'IMA

    Un panorama du cinéma marocain s'est ouvert, dimanche à l'Institut du Monde arabe à Paris, avec la projection du film "Wake up Morroco" de Narjiss Nejjar.

  • Abdelfettah Bennis en concert à l'Institut du Monde Arabe à Paris

    Le chanteur marocain de musique andalouse Abdelfettah Bennis se produira les 14 et 15 mars courant à l'Institut du Monde Arabe à Paris.

  • Le cinéma marocain aux semaines du cinéma méditerranéen à Lunel

    Les films marocains "A Casablanca, les anges ne volent pas" de Mohamed Asli et "Tarfaya" de Daoud Aoulad Syad ont été sélectionnés pour être projetés aux 24èmes "Semaines du cinéma méditerranéen", prévues du 12 au 25 mars à Lunel.

  • "What a wonderful world" à la Caravane du cinéma euro-arabe aux Pays Bas

    "What a wonderful world" de Faouzi Bensaidi sera à l'affiche dans le cadre de la caravane du cinéma euro-arabe qui sillonnera plusieurs villes néerlandaises du 21 septembre au 14 octobre, après une tournée dans plusieurs pays arabes et européens.

  • Nouba d'Or et de Lumière présenté au Festival du cinéma de Milan

    Le film "Nouba d'Or et de Lumière" de la Marocaine Izza Genini, a été sélectionné pour être projeté en compétition documentaire au Festival du cinéma d'Afrique, d'Asie et d'Amérique Latine de Milan, prévu du 7 au 13 avril prochain.

  • Dix films Marocains au Festival de cinéma africain de Tarifa

    Le Maroc participe avec dix films à la 5ème édition du Festival de Cinéma Africain de Tarifa qui s'ouvrira vendredi soir et se poursuivra jusqu'au 4 mai. Une vingtaine de pays participent à cette édition avec un total de 94 films répartis en trois sections en compétition et six hors compétition.

  • Le cinéma marocain à Berlin

    Le Maroc participera, du 28 mars au 2 avril prochain à Berlin, à la troisième édition de la semaine du film arabe et iranien. La fondation allemande Heinrich B oell qui organise cette manifestation pour la troisième fois, sous le signe "Bien joué", a indiqué que l'objectif de cette semaine est de présenter une autre image du Monde arabe et de l'Iran différente des stéréotypes véhiculés dans les médias allemands et européens.

  • Le cinéma marocain au Festival "Fenêtres sur le cinéma du Sud" à Lyon

    Les films marocains "Yasmine et les hommes" de Abdelkader Lagtaâ, "What a wonderful world" de Faouzi Bensaïdi et "Nouba d'or et de lumière" d'Izza Genini ont été sélectionnés pour être projetés lors de la 8ème édition du Festival "Fenêtres sur le cinéma du Sud", prévue du 8 au 13 janvier à Lyon.