Recherche

Actualités : Narjiss Nejjar

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Narjiss Nejjar
28 février 2012

Saïd Taghmaoui s’en prend à l’image de la Marocaine

Dans un entretien au magazine « Femmes du Maroc », Saïd Taghmaoui donne sa perception du Maroc d'aujourd'hui. Le maire de Casablanca, Mohamed Sajid, la réalisatrice marocaine Narjis Nejjar, ou encore la Marocaine très matérialiste, en prennent pour leur grade.
1er mars 2011

La Quinzaine du Cinéma marocain de Strasbourg s’ouvre mercredi

Strasbourg accueille dès mercredi la cinquième édition de la Quinzaine du Cinéma marocain à Strasbourg avec au programme neuf longs-métrages.
19 octobre 2010

« L’amante du Rif », nouvelle production belgo-marocaine

Le marché de gros de poisson à Casablanca a été transformé en une prison pour le tournage de film « L'amante du Rif », une coproduction belgo-marocaine réalisée par la réalisatrice marocaine Narjiss Nejjar.
3 septembre 2010

Le cinéma marocain au Festival des Films du Monde de Montréal

Quelques 430 productions originaires de 80 pays, dont deux films marocains, seront projetés dans le cadre du Festival International du Film de Montréal qui se tient jusqu'au 6 septembre à Montréal.
1er mars 2008

Marock et Wake up Morocco aux Journées de la Caravane du cinéma euro-arabe à Paris

Les films « Marock » de Laïla Marrakchi et « Wake up Morocco » de Narjiss Nejjar ont été sélectionnés pour être projetés aux Journées de la Caravane du cinéma euro-arabe, prévues du 5 au 9 mars prochain à l'Institut du Monde Arabe à Paris.
9 décembre 2006

« Wake up Morocco », un film sur la foi et la liberté

« Wake up Morocco » est un film sur la foi et la liberté, a souligné, jeudi soir à Marrakech, la réalisatrice marocaine Narjiss Nejjar. « Mon film défend la liberté d'être, particulièrement, vu que les détenteurs de l'ordre moral nous entourent toujours », a ajouté Narjiss Nejjar, lors d'une conférence de presse tenue à la suite de la projection du film « Wake up Morocco » en lice pour l'un des prix de la 6ème édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM). "Je rêve d'un monde parfait, mais je sais qu'un monde pareil n'existe pas.
18 octobre 2006

France : Des films marocains au festival de Fameck

Cinq films marocains seront projetés lors de la 17-ème édition du Festival du Film arabe de Fameck (Est de la France), qui se tient du 12 au 22 octobre et au cours de laquelle un hommage sera rendu à la réalisatrice marocaine Farida Benlyazid.
19 octobre 2005

Narjiss Nejjar

Narjiss Nejjar est née en 1971 à Tanger. Après avoir suivi des études de réalisation à Paris, elle devient assistante réalisatrice sur de nombreux courts et moyens métrages.
19 octobre 2005

Les Yeux Secs

Une terre berbère enserrée par un étau de montagnes... Un village de femmes qui offrent leur corps, où seuls les hommes qui paient peuvent entrer. Un village que les vieilles ont déserté, pour aller se réfugier derrière l'imposante barrière de neige.
1er mai 2004

Les Yeux Secs : Un film aride qui donne la larme à l’œil...

Une terre berbère enserrée par un étau de montagnes… Un village de femmes qui offrent leur corps. Un village où les seuls hommes qui entrent sont ceux qui paient. Un village que les vieilles auront déserté pour aller se réfugier derrière l'imposante barrière de neige. Un village où les nouveaux-nés sont abandonnés près d'un puits où un fou étale ses clous pour que s'arrête la malédiction.
22 octobre 2003

Deux marocains honorés au festival du nouveau cinéma

La 32-ème édition du Festival international du nouveau Cinéma et des nouveaux médias de Montréal qui a pris fin dimanche soir (9-19 octobre), a honoré deux réalisateurs marocains en attribuant une « Mention spéciale » à Hakim Belabbes pour « Les Fibres de l'âme » et le « prix du public » à Narjiss Nejjar pour « Les Yeux secs ».
4 mai 2003

Une cinéaste tangéroise au festival de Cannes , enfin !

Narjiss Nejjar est dorénavant un nom à retenir parmi les réalisateurs en herbe qui feront parler d'eux à l'avenir dans le domaine du cinéma. Son premier long métrage « Les yeux secs » vient d'être retenu par les organisateurs de la 56ème édition du festival de Cannes qui se tiendra du 14 au 25 mai 2003.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact