Marouane Chamakh méfiant face au Centrafrique

3 septembre 2010 - 05h10 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Marouane Chamakh, méfiant après l’échec de l’équipe nationale à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, a appelé ses co-équipiers à ne pas sous estimer le Centrafrique samedi lors du premier match des éliminatoires de la CAN-2012.

Paraissant plus sensible que le reste des Lions de l’Atlas à la défaite de l’équipe nationale lors de la dernière édition de la CAN, Marouane Chamakh appelle ses coéquipiers à être vigilants lors du match qui les opposera ce samedi aux zèbres.

"Nous sommes certes tous motivés et il y a un bon état d’esprit, mais il ne faut pas verser dans l’excès de confiance afin de bien démarrer les qualifications. Tout le monde ne parle que du Maroc et de l’Algérie et du duel à distance entre les deux équipes, mais il ne faut pas oublier la Tanzanie et la Centrafrique qui peuvent bel et bien créer des surprises", a déclaré l’international marocain lors d’une conférence donnée à Rabat.

Le Maroc, qui évolue dans le Groupe D qui comprend également la Tanzanie et l’Algérie, avait été éliminé de la CAN 2010 après sa défaite face au Cameroun le 14 novembre 2009 à Fès (0-2).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...