Marouane Chamakh méfiant face au Centrafrique

- 05h10 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Marouane Chamakh, méfiant après l’échec de l’équipe nationale à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, a appelé ses co-équipiers à ne pas sous estimer le Centrafrique samedi lors du premier match des éliminatoires de la CAN-2012.

Paraissant plus sensible que le reste des Lions de l’Atlas à la défaite de l’équipe nationale lors de la dernière édition de la CAN, Marouane Chamakh appelle ses coéquipiers à être vigilants lors du match qui les opposera ce samedi aux zèbres.

"Nous sommes certes tous motivés et il y a un bon état d’esprit, mais il ne faut pas verser dans l’excès de confiance afin de bien démarrer les qualifications. Tout le monde ne parle que du Maroc et de l’Algérie et du duel à distance entre les deux équipes, mais il ne faut pas oublier la Tanzanie et la Centrafrique qui peuvent bel et bien créer des surprises", a déclaré l’international marocain lors d’une conférence donnée à Rabat.

Le Maroc, qui évolue dans le Groupe D qui comprend également la Tanzanie et l’Algérie, avait été éliminé de la CAN 2010 après sa défaite face au Cameroun le 14 novembre 2009 à Fès (0-2).

  • Résultats Match : Maroc - Centrafrique 0-0

    La rencontre Maroc - Centrafrique s'est soldée ce samedi à Rabat par un march nul 0-0. Les Lions de l'Atlas jouaient là leur premier match de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations de 2012 (CAN-2012).

  • CAN 2012 : Maroc - République Centrafricaine en septembre

    L'équipe nationale marocaine jouera son premier match pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2012 et 2013 contre la République Centrafricaine le 4 septembre à Rabat.

  • Maroc - Centrafrique : Taarabt et Irraki déclarent forfait

    Annoncés pour la rencontre qui oppose ce samedi les Lions de l'Atlas à l'équipe centrafricaine, Adel Taarabt et Issam Erraki ne participeront pas à ce premier match des éliminatoires de la CAN 2012.

  • Centrafrique - Algérie : le Maroc fait appel à la CAF

    La Féderation royale marocaine de football aurait décidé de saisir la Confédération africaine de football (CAF) après les incidents survenus à Bangui lors de la rencontre entre l'Algérie et le Centrafrique (0-2).

  • Match Maroc - Centrafrique ce soir à Rabat

    Le Maroc affronte ce samedi 11 août à 22h GMT la République Centrafricaine dans le cadre de la première journée des qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations de 2012 (CAN-2012). La rencontre, qui se jouera à Rabat, sera diffusée en direct sur la chaîne sportive Arryadia.

  • Marouane Chamakh, buteur le plus rapide de l'histoire d'Arsenal

    Marouane Chamakh est désormais le buteur le plus rapide de l'histoire du club anglais d'Arsenal. L'international marocain qui a marqué mercredi un but de la tête à la 36ème seconde de jeu contre Wolverhampton, vient d'inscrire en lettres d'or son nom dans l'histoire du foot anglais.

  • Ahmed Kantari, Lion de l'Atlas ?

    Annoncé par le site officiel du Stade Brestois comme étant sélectionné par la Fédération royale marocaine de football pour le match opposant les Lions de l'Atlas au Centrafrique (0-0), Ahmed Kantari a lui affirmé ne pas avoir été contacté par la FRMF.

  • Gad Elmaleh encouragera le Maroc face à l'Algérie

    Gad El Maleh a affirmé à Radiomars qu'il encouragera l'équipe nationale lors du match qui l'opposera à l'Algérie le 4 juin prochain à Marrakech, au titre de la quatrième journée de qualification à la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2012).

  • Eric Gerets au mariage de sa nièce lors du match Maroc-Centrafrique

    Selon le journal saoudien "Al Iqtissadia" le sélectionneur national, Eric Gerets, aurait préféré se rendre au mariage de sa nièce à Bruxelles plutôt que d'assister au match qui a opposé le Maroc au Centrafrique (0-0) samedi.

  • Résultat match : Maroc - Tanzanie 1-0

    La sélection nationale s'est imposée samedi face à la Tanzanie avec un score de 1-0 grâce à un but marqué par Mounir El Hamdaoui. Avec à cette victoire le Maroc prends la tête de son groupe avec 4 points.