Eric Gerets au mariage de sa nièce lors du match Maroc-Centrafrique

7 septembre 2010 - 17h33 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Selon le journal saoudien "Al Iqtissadia" le sélectionneur national, Eric Gerets, aurait préféré se rendre au mariage de sa nièce à Bruxelles plutôt que d’assister au match qui a opposé le Maroc au Centrafrique (0-0) samedi.

Gerets aurait-il préféré ne pas être présent aux côtés des Lions de l’Atlas par respect au contrat qui le lie toujours au club saoudien d’Al Hilal ? La presse marocaine elle, préfère pointer du doigts le manque de considération qu’à Eric Gerets pour les Marocains et à leur tête la fédération de Fassi Fihri.

Pour le quotidien arabophone Assabah, les Lions de l’Atlas ont besoin d’un vrai meneur, et non d’un Dominique Cuperly qui, selon les rumeurs, n’a pas été capable de deviner la stratégie centrafricaine lors de la dernière rencontre.

Courtisé depuis plusieurs mois par le Maroc alors qu’il est toujours sous contrat avec Al Hilal, Eric Gerets s’est engagé à accompagner le club saoudien à la Coupe d’Asie des clubs champions avant de rejoindre les Lions de l’Atlas en novembre prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Arabie saoudite - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Eric Gerets - Dominique Cuperly

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...