Un pédophile koweïtien échappe à la justice et s’enfuit du Maroc
Poursuivi en liberté provisoire pour détournement d’une mineure de 14 ans et abus sexuel avec violence, le ressortissant koweïtien de 44 ans a finalement réussi à échapper à la...
La Cour d’appel de Marrakech a décidé d’ajourner le procès du pédophile koweïtien, poursuivi pour abus sexuel sur une mineure de moins de 15 ans, au 21 juillet prochain.
L’absence de nouveaux éléments dans le dossier et la non-comparution du mis en cause semblent justifier la décision du tribunal, rapporte le site Rue20, rappelant au passage la requête de l’Association marocaine des droits de l’homme.
Celle-ci avait sollicité l’ouverture d’une enquête sur les motivations de la décision de remise en liberté provisoire du ressortissant koweïtien, censé être sous contrôle judiciaire, et sans son passeport. Une décision qui, selon l’association, avait privé la victime de son droit à un procès équitable en accordant à l’agresseur l’opportunité d’échapper à la justice.
Pour rappel, l’ambassadeur du Koweït à Rabat, tout en appelant à faire confiance à la justice, avait démenti toute intervention de l’ambassade dans le dossier. "L’ambassade du Koweït respecte la justice et n’est pas intervenue dans le déroulement de ce procès, encore moins, n’a facilité l’évasion du ressortissant koweïtien", avait-il souligné.
Aller plus loin
Poursuivi en liberté provisoire pour détournement d’une mineure de 14 ans et abus sexuel avec violence, le ressortissant koweïtien de 44 ans a finalement réussi à échapper à la...
Le ministre d’État chargé des droits de l’Homme et des relations avec le Parlement, Mustapha Ramid, s’est exprimé sur le dossier du pédophile koweïtien en fuite, avant de se...
La chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech a condamné un quinquagénaire à deux ans de prison ferme pour avoir abusé sexuellement d’une fillette de huit ans.
L’affaire du pédophile koweïtien, qui s’est enfui du Maroc au lendemain de sa libération conditionnelle par la justice, continue de susciter la polémique.