Recherche

Marrakech : nouveau rebondissement dans l’affaire du pédophile koweïtien

© Copyright : DR

5 juin 2020 - 19h30 - Société - Par: K.B

La Cour d’appel de Marrakech a décidé d’ajourner le procès du pédophile koweïtien, poursuivi pour abus sexuel sur une mineure de moins de 15 ans, au 21 juillet prochain.

L’absence de nouveaux éléments dans le dossier et la non-comparution du mis en cause semblent justifier la décision du tribunal, rapporte le site Rue20, rappelant au passage la requête de l’Association marocaine des droits de l’homme.

Celle-ci avait sollicité l’ouverture d’une enquête sur les motivations de la décision de remise en liberté provisoire du ressortissant koweïtien, censé être sous contrôle judiciaire, et sans son passeport. Une décision qui, selon l’association, avait privé la victime de son droit à un procès équitable en accordant à l’agresseur l’opportunité d’échapper à la justice.

Pour rappel, l’ambassadeur du Koweït à Rabat, tout en appelant à faire confiance à la justice, avait démenti toute intervention de l’ambassade dans le dossier. « L’ambassade du Koweït respecte la justice et n’est pas intervenue dans le déroulement de ce procès, encore moins, n’a facilité l’évasion du ressortissant koweïtien », avait-il souligné.

Mots clés: Marrakech , Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) , Koweït

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact