Recherche

Un scandale touche le lycée français de Marrakech

© Copyright : DR

17 mai 2019 - 11h10 - Société

Le proviseur du lycée français Victor Hugo est accusé de harcèlement et d’abus sexuels sur des élèves et enseignantes au sein de l’établissement. Malgré son déni total des allégations, il a été suspendu de ses fonctions en attendant la fin de l’enquête.

Une ancienne élève du lycée Victor Hugo a transmis un message aux parents d’élèves, attirant l’attention sur la gravité des actes de harcèlement du proviseur du lycée Victor Hugo, et créant une polémique au sein de l’établissement.

Elle demande que le silence soit brisé sur les dérapages du proviseur et que ce dernier réponde de ses actes. Le Conseil culturel de l’Ambassade de France a réagi à ce message, en programmant une rencontre ce vendredi 17 mai avec les élèves, les représentants des associations des parents et les enseignants afin d’éclaircir et tenter de trouver une issue à ce scandale.

« Je dis non à l’inaction, non au silence, non aux demi-mesures. Je refuse de garder le silence et tolérer ces actes et gestes inacceptables », a écrit l’élève dans son message, ajoutant que « parce que la majorité a vécu le même sort, nous avons une voix et nous comptons. Justice doit être faite. Nous ne pouvons plus nous résoudre au silence et laisser cette personne s’échapper comme si rien n’est arrivé ».

En attendant la réunion prévue entre l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger AEFE, les élèves et les parents, le proviseur a été suspendu de ses fonctions, sachant que les élèves ont tenu une grève de deux jours en soutien à l’auteur du message.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact