Recherche

Un nouveau lycée français à Oujda

© Copyright : DR

21 juillet 2019 - 12h20 - Société

Un premier lycée français privé s’installe dans l’Oriental. Le nouvel établissement, "Sandrinéo" vient, en effet, de valider toutes les exigences pédagogiques, pour décrocher l’homologation du Ministère de l’Enseignement français

Dès septembre 2019, un lycée français privé ouvre ses portes. Avec son programme académique exclusivement français, le lycée français "Sandrinéo", contribuera, dit-on, à la généralisation d’un enseignement de qualité, avec le respect des principes de bonne gestion. Les apprenants de l’établissement seront aussi préparés aux examens français, annonce leconomiste.com.

Sandrine Tranché, Chef du groupe scolaire, estime que les enfants du personnel, transféré des entreprises, ainsi que ceux des expatriés de l’Oriental, bénéficieront d’une scolarité de qualité répondant aux cursus des programmes des établissements français partenaires, indique la même source.

Doté d’une capacité d’accueil de 1.100 élèves (25 par classe), ce groupe scolaire accompagne les apprenants, de la petite enfance jusqu’au parcours pré et post-Bac, afin de les préparer, dans les meilleures conditions, aux études universitaires.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact