Un nouveau lycée français à Oujda

21 juillet 2019 - 12h20 - France - Ecrit par : I.L

Un premier lycée français privé s’installe dans l’Oriental. Le nouvel établissement, "Sandrinéo" vient, en effet, de valider toutes les exigences pédagogiques, pour décrocher l’homologation du Ministère de l’Enseignement français

Dès septembre 2019, un lycée français privé ouvre ses portes. Avec son programme académique exclusivement français, le lycée français "Sandrinéo", contribuera, dit-on, à la généralisation d’un enseignement de qualité, avec le respect des principes de bonne gestion. Les apprenants de l’établissement seront aussi préparés aux examens français, annonce leconomiste.com.

Sandrine Tranché, Chef du groupe scolaire, estime que les enfants du personnel, transféré des entreprises, ainsi que ceux des expatriés de l’Oriental, bénéficieront d’une scolarité de qualité répondant aux cursus des programmes des établissements français partenaires, indique la même source.

Doté d’une capacité d’accueil de 1.100 élèves (25 par classe), ce groupe scolaire accompagne les apprenants, de la petite enfance jusqu’au parcours pré et post-Bac, afin de les préparer, dans les meilleures conditions, aux études universitaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Oujda - Education

Aller plus loin

Un nouveau lycée français ouvre à Rabat

Le Lycée français Léon l’Africain a annoncé l’ouverture de ses portes à Rabat en septembre prochain. Deux classes par niveau seront ouvertes de la Petite section à la Terminale,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Franco-Marocain nommé proviseur d’un lycée historique

Le lycée Banville, à Moulins, a un nouveau proviseur : Aymeric Hilali. Ce Franco-Marocain s’engage entre autres, à « ouvrir davantage » l’établissement par le biais d’intervenants extérieurs.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.