Un nouveau lycée français ouvre à Rabat

15 janvier 2022 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le Lycée français Léon l’Africain a annoncé l’ouverture de ses portes à Rabat en septembre prochain. Deux classes par niveau seront ouvertes de la Petite section à la Terminale, jusqu’en 4ᵉ à la rentrée 2022 et des infrastructures sportives complètes.

Érigé dans le nouveau quartier de « l’Orangeraie de Souissi », le nouvel établissement entend imprimer dans la capitale, l’excellence cultivée depuis plusieurs années à Casablanca, indique un communiqué du groupe.

À cet effet, le lycée offrira, dit-on, plusieurs approches pédagogiques innovantes dispensées par des professeurs au sein d’un environnement moderne et innovant assurant à la fois leur épanouissement personnel et l’excellence dans leur réussite académique, a-t-on précisé.

A lire  : Lycées français au Maroc : les parents protestent contre la hausse des frais

« Ce nouvel établissement puise sa singularité dans sa taille humaine avec à terme un maximum de trois classes par niveau de la petite section de maternelle à la terminale un effectif cible maximum de 210 élèves en maternelle, 310 à l’élémentaire, 240 au collège et 180 au lycée lui conférant ainsi un attribut unique à même de favoriser l’essor d’une communauté pédagogique harmonieuse. », détaille le groupe scolaire.

Pour la rentrée scolaire 2022, seule une classe par niveau sera ouverte de la petite section à la 4ᵉ. Les pré-inscriptions seront ouvertes à partir du 15 janvier et des journées de présentation de l’école seront organisées le 15, 22 et 29 janvier à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Education

Aller plus loin

Lycées français au Maroc : les parents protestent contre la hausse des frais

Au Maroc, les parents d’élèves du réseau "Agence pour l’enseignement français à l’étranger" (AEFE) sont en guerre contre la hausse des frais de scolarité. Ce renchérissement...

Le lycée Descartes de Rabat fermé suite à la flambée de cas de Covid-19

Le Lycée Descartes de Rabat va fermer ses portes dès ce samedi jusqu’à nouvel ordre généralisant à nouveau l’enseignement à distance. C’est du moins l’information donnée jeudi...

Covid : le lycée français André-Malraux de Rabat fermé

La ville Rabat a contraint le Lycée français International André-Malraux (LFIAM) à basculer en mode distanciel, à compter de ce jeudi 6 janvier.

Un nouveau lycée français à Oujda

Un premier lycée français privé s’installe dans l’Oriental. Le nouvel établissement, "Sandrinéo" vient, en effet, de valider toutes les exigences pédagogiques, pour décrocher...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Ces diplômés marocains qui font le succès d’autres pays

C’est une fuite discrète qui coûte cher au Maroc. Chaque année, des milliers de ses meilleurs éléments quittent le navire, affaiblissant son économie et sa capacité à innover. Un rapport a mis des chiffres sur ce défi majeur et explore les pistes pour...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.