Le Megarama de Rabat ouvre ses portes

10 août 2019 - 20h20 - France - Ecrit par : I.L

Le Megarama de Rabat, un multiplexe de 12 salles a ouvert ses portes au public, le lundi 5 août 2019. Cet investissement qui a coûté quelque 70 millions de DH est un signal fort pour l’extension du groupe français dans le Royaume.

Doté d’une capacité d’accueil de 1.500 personnes par séance, le sixième complexe cinématographique du groupe français, fondé par Jean Pierre Lemoine après Casablanca, Marrakech, Fès et Tanger, Megarama Rabat est équipé de la dernière génération en technologie de projecteurs 4K laser pour la 2D et 3D, ainsi qu’en son Dolby 7.1.

Grâce à aux douze salles de Megarama Rabat, « les spectateurs pourront assister à la projection des derniers blockbusters nationaux et internationaux sur des fauteuils club ou premium ».

Acteur incontournable du secteur cinématographique au Maroc, Megarama Rabat, situé dans le centre commercial Arribat Center, a permis de créer plus de 35 emplois. Il comprend entre autres un espace dédié aux entreprises et aux particuliers pour organiser des projections privées.

Megarama s’impose désormais au Maroc dans ce secteur. En 2002, son président Jean-Pierre Lemoine avait inauguré le premier multiplexe du groupe à Casablanca, suivi en 2006 de son deuxième multiplexe à Marrakech. Le groupe a également lancé un complexe de cinémas à Fès en 2013, puis à Tanger cette année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Loisirs

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Le Marocain Youssef Kerkour jouera dans « Significant Other »

L’acteur maroco-britannique Youssef Kerkour a été choisi pour diriger la prochaine comédie dramatique d’ITVX “Significant Other”.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Adil El Arbi et Bilall Fallah ont tenté de « pirater » Batgirl, leur propre film

Les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah racontent avoir tenté de pirater « Batgirl », leur propre film, lorsqu’ils ont appris que le studio Warner a annulé sa sortie.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.