Marrakech, meilleure destination touristique au monde

24 mars 2015 - 19h28 - Maroc - Ecrit par : J.L

Marrakech a été désignée meilleure destination touristique au monde par TripAdvisor, plus grand site de voyage dans le monde. C’est la première fois que la ville ocre figure en tête de ce classement, indique le quotidien britannique The Independent.

Tripadvisor se base sur des millions de commentaires et opinions de voyageurs sur la qualité des hôtels, des restaurants et les attractions dans les pays visités, pour établir son classement des 10 meilleures destinations touristiques au monde.

"La concurrence entre les destinations touristiques mondiales n’a jamais été aussi difficile", affirme James Kay, porte-parole de TripAdvisor cité par The Independent. La moitié des dix villes sélectionnées se trouve en Europe, précise le journal.

Le top 10 des meilleures destinations touristiques mondiales :

• Marrakech (Maroc)
• Siem Reap (Cambodge)
• Istanbul (Turquie)
• Hanoi (Vietnam)
• Prague (Tchécoslovaquie)
• Londres (Royaume-Uni)
• Rome (Italie)
• Buenos Aires (Argentine)
• Paris (France)
• Cap Town (Afrique du Sud).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Marrakech - Hanoi - Destination - Prague - Istanbul

Aller plus loin

Marrakech en état d’alerte maximale après l’attentat en Tunisie

Abdeslam Bikrat, wali de la région de Marrakech-Tensift, a convoqué d’urgence mercredi les dirigeants des services de police, de gendarmerie royale, des forces auxiliaires et...

Un riad à Marrakech élu meilleur service hôtelier au monde selon TripAdvisor

TripAdvisor, le plus grand site de voyage dans le monde, vient d’annoncer les gagnants du vote des voyageurs sur les hôtels prodiguant les meilleurs services au monde. Le grand...

Le Maroc, 2è meilleure destination au monde pour les amoureux de la cuisine

Le Maroc est la deuxième meilleure destination voyage pour les amoureux de la cuisine après la Pologne, d’après un classement réalisé par le blog de voyages Worldsim. Le Royaume...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).