Maroc, meilleure destination touristique pour les Allemands en 2015

17 mars 2015 - 21h33 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc a obtenu le prix de la "Destination ayant effectué la plus grande percée en 2014" en Allemagne, attribué par l’hebdomadaire et le mensuel allemands "Stern" et "Geo Saison", a annoncé l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) dans un communiqué.

Les Allemands interrogés dans le cadre d’un sondage réalisé par "Stern" et "Geo Saison", estiment que l"image du Maroc en tant que destination touristique est de loin la plus positive et qui suscite le plus l’envie de voyager en 2015.

Un échantillon de 6000 lecteurs des deux supports allemands ont participé à ce vote, qui place le Maroc en tête des pays à visiter en 2015 pour les Allemands.

Stern est le plus important magazine d’information d’Allemagne, mais aussi d’Europe. Le support de presse tire environ 1 million d’exemplaires par semaine, contre 1,2 million d’exemplaires pour le mensuel Geo Saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.