Les Allemands aiment Marrakech, les Britanniques aussi

8 mai 2015 - 11h28 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Délaissée par son réservoir historique, la France, la ville de Marrakech a pourtant enregistré une forte hausse d’arrivées de touristes depuis le début de l’année, grâce notamment aux Allemands, dont les arrivées ont augmenté de 110% au premier trimestre.

Les touristes britanniques ne sont pas en reste puisqu’ils étaient très nombreux à flâner dans les ruelles de la ville ocre et à Jamaa El Fna. Les professionnels disent merci au guide de voyages TripAdviser qui a classé la ville comme première destination touristique pour l’année 2015. Reportage Medi1.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Marrakech - Tourisme - Grande-Bretagne - Vidéos - Jamaâ El Fna - TripAdvisor

Aller plus loin

Un Marocain tue sa famille à coups de pioche en Italie

Un véritable massacre a été perpétré dans la nuit de mardi à mercredi par un Marocain dans la ville de Pordenone, au nord-est de l’Italie. L’homme pris probablement par une...

Marrakech, meilleure destination touristique au monde

Marrakech a été désignée meilleure destination touristique au monde par TripAdvisor, plus grand site de voyage dans le monde. C’est la première fois que la ville ocre figure en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Ambitieux, le Maroc vise 26 millions de touristes en 2030

La ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a procédé au lancement des travaux de la nouvelle feuille de route du secteur avec la Confédération Nationale du Tourisme et ses principales associations et fédérations membres.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.