Marrakech parmi les destinations les plus attrayantes au monde

- 21h14 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le journal britannique, The Independent, a choisi, dans son supplément des voyages du week-end, la ville impériale de Marrakech parmi les destinations touristiques les plus attrayantes au monde.

Marrakech occupe ainsi une place de choix parmi des destinations aussi prestigieuses que Séville, Cordoue et Grenade (Espagne), Florence et Rome
(Italie), Prague, Vienne, Budapest, Berlin et Paris ou encore le Canada et
l’Afrique du sud.

Dans sa présentation de la ville ocre, The Independent souligne que le Maroc, qui reste un carrefour entre les cultures européenne, asiatique et
africaine, offre aux visiteurs une expérience unique.

Avec son paysage diversifié, ses senteurs et ses couleurs, le Maroc ne cesse de capturer l’imagination de ceux qui le visitent. De l’atmosphère romantique de Marrakech, pleine de mythe et de mystère, au paysage splendide des montagnes de l’Atlas, le Maroc mène ses visiteurs dans un voyage des sens.

  • Marrakech et Fès parmi les 10 meilleures destinations touristiques mondiales

    Les villes impériales de Marrakech et de Fès figurent parmi les dix destinations mondiales les plus prisées par les touristes en 2007, selon une étude rendue publique lundi à Londres.

  • Pâques : Le Maroc parmi les destinations favorites

    Le Maroc, la Tunisie et l'Egypte constituent les destinations les plus prisées par les touristes espagnols à l'occasion de la fête chrétienne de Pâques, du 30 mars au 8 avril.

  • Marrakech : Plus de 1,5 million de touristes en 2006

    Quelque 1,5 million de touristes étrangers ont visité en 2006 la ville de Marrakech, une des principales destinations touristiques du Maroc.

  • Les Français de plus en plus nombreux à acheter à Marrakech

    Les Français sont de plus en plus nombreux à acheter des appartements ou des maisons à Marrakech, rapporte la chaîne française de télévision TF1 dans son émission "le droit de savoir", diffusée mardi soir, notant qu'ils seraient 17.000 à posséder une résidence dans la ville.

  • La destination Maroc s'imposera au Britanniques en 2010

    Le Maroc , qui figure parmi les destinations les plus attrayantes en 2010, s'imposera sur le marché britannique en 2010 selon l'association des agents de voyage britanniques (ABTA).

  • Marrakech, terre d'accueil d'évènements internationaux

    La ville de Marrakech a réussi, durant l'année qui s'achève, à la faveur de son héritage historique et civilisationnel et grâce à ses infrastructures et potentialités touristiques, à démontrer son dynamisme et son ouverture sur le monde et à confirmer sa vocation de terre d'accueil de grands évènements internationaux.

  • Aigle Azur : 2 destinations supplémentaires vers le Maroc

    En même temps que l'intégration de deux nouveaux Airbus moyen courrier, Aigle Azur ouvrira au départ de Paris des vols vers Tanger et Fès.

  • Tourisme : Marrakech dans le top ten mondial

    La promotion de la destination Maroc bat son plein. Présent à la 27e édition World Travel Market (WTM), qui se tient à Londres du 6 au 9 novembre, l'Office national marocain du tourisme (ONMT), fer de lance du département d'Adil Douiri, mise beaucoup sur le marché anglais pour développer la Vision 2010 (10 millions de touristes). Normal : ce marché est l'un des plus grands émetteurs de touristes avec 62 millions de voyages à l'étranger dont 28 millions ayant passé plus de 4 nuitées par voyage en 2005.

  • Marrakech cartonne

    La ville de Marrakech est l'une des destinations touristiques les plus populaires et les plus prometteuses dans le monde, selon la compagnie de voyage britannique Lastminute.com.

  • 6,6 millions d'arrivées, 61% de Français et d'Espagnols

    Des records enregistrés en 2006 : 16,4 millions de nuitées et 53 milliards de DH de recettes. Le nombre de touristes britanniques a augmenté de 41%. Marrakech et Agadir demeurent les deux destinations les plus prisées.