Pâques : Le Maroc parmi les destinations favorites

- 01h11 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Maroc, la Tunisie et l’Egypte constituent les destinations les plus prisées par les touristes espagnols à l’occasion de la fête chrétienne de Pâques, du 30 mars au 8 avril.

En Espagne, il s’agit de la Semana Santa (Semaine sainte). Les trois pays ont volé la vedette à des villes européennes comme Lisbonne ou Prague. Ces dernières ont été, en 2006, les principales destinations des touristes espagnols, selon l’agence de voyages en ligne atrapalo.com.

  • Le Maroc destination favorite des Britanniques pour Pâques

    L'Association des agents de voyage britanniques a souligné que plus de deux millions de Britanniques devront quitter leur pays ce week-end à l'occasion des vacances de Pâques, indiquant que le Maroc figure parmi leurs destinations favorites.

  • Marrakech et Fès parmi les 10 meilleures destinations touristiques mondiales

    Les villes impériales de Marrakech et de Fès figurent parmi les dix destinations mondiales les plus prisées par les touristes en 2007, selon une étude rendue publique lundi à Londres.

  • Le Maroc figure sur la carte des gay

    Le magazine américain spécialisé dans les voyages de gay, Out Traveler, a fait dans sa dernière livraison, l'éloge des destinations « bouillonnantes d'activités culturelles qui sauront impressionner les touristes gay ».

  • Le Maroc, l'une des destinations les plus prisées en Afrique

    Le Maroc est l'une des destinations les plus prisées en Afrique, avec environ 6,5 millions de touristes, qui ont généré quelque 3,9 milliards de dollars de recettes durant l'année écoulée, a indiqué le rapport économique sur l'Afrique 2007.

  • Le marché britannique, principal émetteur de touristes vers le Maroc

    Le secteur touristique évolue dans une conjoncture favorable. En dépit des menaces terroristes qui ont pesé sur Casablanca, les hôtels affichent complet et les réservations sont programmées pour les mois à venir.

  • Les attentats dissuadent-ils les touristes ?

    Circulez, il n'y a rien à voir. Même s'il est encore tôt pour mesurer un éventuel impact des attentats de Casablanca et d'Alger sur les réservations des touristes ou sur l'intention de se rendre en Afrique du Nord, les professionnels du secteur ne tiennent pas à agiter le chiffon rouge.

  • Salon du golf : le Maroc très demandé

    La participation du voyagiste "FRAM" au 1er Salon du Golf grand public en France, tenu du 17 au 19 mars à Paris, a été un succès dans la mesure où il a eu beaucoup de demandes pour plusieurs destinations dont le Maroc.

  • Marrakech parmi les destinations les plus attrayantes au monde

    Le journal britannique, The Independent, a choisi, dans son supplément des voyages du week-end, la ville impériale de Marrakech parmi les destinations touristiques les plus attrayantes au monde.

  • Kounouz Biladi : les offres de printemps sont lancées

    Kounouz Biladi revient, mais cette fois-ci avec trois tour-opérateurs nationaux sélectionnés au lieu de deux. Express voyages, filiale du groupe Rahal, qui n'avait pas participé à l'opération d'hiver (19 janvier au 28 février) a rejoint Atlas voyages et Hollidays Services sur ce produit. Dans la nouvelle formule de Kounouz Biladi, l'Office national marocain du tourisme (ONMT) se contente de faire du co-marketing en participant notamment au financement de la campagne publicitaire à part égale avec chaque TO, soit 150 000 DH de part et d'autre.

  • Fès, parmi les cinq meilleures destinations islamiques dans le monde

    Fès, capitale spirituelle du Maroc, figure parmi les cinq meilleures destinations pour les touristes qui souhaitent s'imprégner de la culture et de la religion islamiques, selon un classement rendu public cette semaine par le groupe "Lonely Planet" dans son guide de 2008.