Le Maroc figure sur la carte des gay

- 00h46 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le magazine américain spécialisé dans les voyages de gay, Out Traveler, a fait dans sa dernière livraison, l’éloge des destinations « bouillonnantes d’activités culturelles qui sauront impressionner les touristes gay ».

Le rédacteur en chef du magazine, à New York, Ed Salvato, décrit tout d’abord le Canada comme la destination les plus impressionnante pour ce genre de touriste.

Mais il ajoute aussi que parmi les destinations internationales les plus ouvertes aux gay, figure, outre des villes occidentales comme San Francisco, New York, Paris, Londres, Berlin, d’autres villes notamment au Maroc, en Syrie, au Liban, en Israël et aux Emirats Arabes Unis.

Le Reporter

  • Pâques : Le Maroc parmi les destinations favorites

    Le Maroc, la Tunisie et l'Egypte constituent les destinations les plus prisées par les touristes espagnols à l'occasion de la fête chrétienne de Pâques, du 30 mars au 8 avril.

  • Marrakech et Fès parmi les 10 meilleures destinations touristiques mondiales

    Les villes impériales de Marrakech et de Fès figurent parmi les dix destinations mondiales les plus prisées par les touristes en 2007, selon une étude rendue publique lundi à Londres.

  • Fès, parmi les cinq meilleures destinations islamiques dans le monde

    Fès, capitale spirituelle du Maroc, figure parmi les cinq meilleures destinations pour les touristes qui souhaitent s'imprégner de la culture et de la religion islamiques, selon un classement rendu public cette semaine par le groupe "Lonely Planet" dans son guide de 2008.

  • Marrakech attire les touristes du Golfe

    Parallèlement aux grands investissements annoncés au Maroc des Emirats et de plusieurs pays du Golfe, les professionnels du tourisme tablent aussi sur une progression des touristes en provenance de ces pays. Ce marché a enregistré une hausse de 12% en 2006.

  • Marrakech parmi les destinations les plus attrayantes au monde

    Le journal britannique, The Independent, a choisi, dans son supplément des voyages du week-end, la ville impériale de Marrakech parmi les destinations touristiques les plus attrayantes au monde.

  • Décès de l'écrivain marocain Driss Chraibi

    Figure de la littérature marocaine, il est décédé à l'âge de 80 ans dans le sud-ouest de la France.

  • +10% d'arrivée touristiques en provenance d'Allemagne

    Les arrivées touristiques vers le Maroc en provenance d'Allemagne ont progressé de 10 PC en 2006. Ce sont 260.000 résidants en Allemagne qui ont ciblé le Maroc comme destination de voyage durant l'année dernière.

  • Les attentats dissuadent-ils les touristes ?

    Circulez, il n'y a rien à voir. Même s'il est encore tôt pour mesurer un éventuel impact des attentats de Casablanca et d'Alger sur les réservations des touristes ou sur l'intention de se rendre en Afrique du Nord, les professionnels du secteur ne tiennent pas à agiter le chiffon rouge.

  • Le New York Times choisit Essaouira parmi les 53 destinations à visiter en 2008

    Le quotidien américain ''New York Times'' a choisi Essaouira parmi 53 autres destinations à visiter en 2008. "Les Européens se rendent dans la ville = portuaire d'Essaouira, pas seulement pour les promenades dans ses rues anciennes et pour le surf dans les plages, mais aussi pour faire la fête'', écrit le quotidien qui évoque le festival de Gnaoua et Musique du monde qui se tient au mois de Juin.

  • Immobilier : Les Britanniques découvrent le Maroc

    L'immobilier marocain s'expose à Londres du 1er au 3 juin prochain. Un salon sectoriel doit s'y tenir à cette date, à l'initiative de la société marocaine Malabata Presse.