Fès, parmi les cinq meilleures destinations islamiques dans le monde

- 23h45 - Maroc - Ecrit par : L.A

Fès, capitale spirituelle du Maroc, figure parmi les cinq meilleures destinations pour les touristes qui souhaitent s’imprégner de la culture et de la religion islamiques, selon un classement rendu public cette semaine par le groupe "Lonely Planet" dans son guide de 2008.

"Cette ville au passé glorieux continuera d’attirer les voyageurs qui veulent découvrir le Maroc dans toute sa splendeur et son intensité", indique le groupe.

Parmi les autres destinations, la publication cite les villes turque d’Istanbul et espagnole de Grenade et le lac Kenyir de Malaisie. Par ailleurs, "Lonely Planet" estime que les destinations islamiques devront marquer une percée sur le marché mondial en 2008, malgré les multiples mises en garde, émanant notamment du Foreign Office britannique, aux touristes britanniques d’éviter de se rendre dans plusieurs régions islamiques.

Plusieurs destinations, autrefois éliminées pour le degré élevé d’insécurité, sont de retour sur le guide "Lonely Planet", notamment la ville chiite de Karbala en Irak ou encore le Cachemire pakistanais.

  • Le Maroc dans le top 10 des meilleures destinations en 2010

    Le Maroc a été choisi parmi les dix meilleures destinations au monde en 2010 par l'éditeur de guides de voyages "Lonely Planet".

  • Le Maroc, parmi les dix meilleures destinations immobilières en 2008

    Le Maroc devra figurer en 2008 parmi les dix meilleures destinations mondiales pour les Britanniques en quête de résidence secondaire dans un pays étranger, indique vendredi la compagnie britannique "Buy Association".

  • Les tour-opérateurs africains invités au Maroc

    Le Maroc séduit les touristes africains. Et c'est Fès, la plus ancienne des villes impériales du Royaume, qui les attire le plus. La destination, en effet, commence à percer sur le marché africain. Pour preuve la Fédération inter-Etats des syndicats d'agences de voyages et de tourisme de l'Afrique de l'Ouest et du Centre (Fisavet-Aoc) a décidé d'organiser son 10e congrès à Fès, du 9 au 13 décembre.

  • Le Maroc, l'une des destinations les plus prisées en Afrique

    Le Maroc est l'une des destinations les plus prisées en Afrique, avec environ 6,5 millions de touristes, qui ont généré quelque 3,9 milliards de dollars de recettes durant l'année écoulée, a indiqué le rapport économique sur l'Afrique 2007.

  • Le New York Times choisit Essaouira parmi les 53 destinations à visiter en 2008

    Le quotidien américain ''New York Times'' a choisi Essaouira parmi 53 autres destinations à visiter en 2008. "Les Européens se rendent dans la ville = portuaire d'Essaouira, pas seulement pour les promenades dans ses rues anciennes et pour le surf dans les plages, mais aussi pour faire la fête'', écrit le quotidien qui évoque le festival de Gnaoua et Musique du monde qui se tient au mois de Juin.

  • Le Maroc à la 11ème foire commerciale islamique à Dakar

    Une mission économique marocaine multi-sectorielle devrait participer à la 11ème foire commerciale des pays islamiques, prévue du 21 au 25 novembre courant à Dakar.

  • Semaine gastronomique marocaine à Libreville

    Une semaine gastronomique marocaine est organisée actuellement à Libreville pour faire découvrir l'art culinaire marocain au public gabonais et promouvoir le tourisme à destination du royaume.

  • Le Maroc de plus en plus prisé par les Britanniques

    Le Maroc s'est distingué en 2007 en tant que destination populaire pour les ressortissants britanniques, en particulier ceux en quête d'une seconde résidence dans un pays étranger, selon The Daily Telegraph.

  • Le Maroc renforce sa position sur le marché britannique

    Dans une analyse des tendances du marché des voyages britannique en 2008, L'Association des agences de voyage britanniques a cité le Maroc parmi les destinations qui ont réussi à renforcer leur popularité parmi les touristes britanniques.

  • Promotion de Marrakech et Agadir dans 4 villes allemandes

    Des opérateurs touristiques marocains ont entamé lundi des rencontres avec des professionnels et des tour opérateurs allemands, dans le cadre d'une campagne de promotion des produits Marrakech et Agadir.