Le New York Times choisit Essaouira parmi les 53 destinations à visiter en 2008

11 décembre 2007 - 13h07 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le quotidien américain ’’New York Times’’ a choisi Essaouira parmi 53 autres destinations à visiter en 2008. "Les Européens se rendent dans la ville = portuaire d’Essaouira, pas seulement pour les promenades dans ses rues anciennes et pour le surf dans les plages, mais aussi pour faire la fête’’, écrit le quotidien qui évoque le festival de Gnaoua et Musique du monde qui se tient au mois de Juin.

Ce festival attire plus de 250.000 fans pour cinq jours de musique d’art et d’occasions de nouer des amitiés.

Dans un autre article de son supplément dominical, le journal conseille aux touristes qui voyagent avec leur famille de se rendre à Marrakech où la place Jamaa Lafna est comme un cirque pour les enfants, avec ses charmeurs de serpents, ses jongleurs, ses acrobates et ses échoppes de restauration. "Le Maroc recèle quelque chose pour tous les âges’’, poursuit le journal qui évoque les casbah du désert, les villages berbères, les ruines romaines et même les promenades à dos de dromadaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Presse - Destination - Essaouira

Ces articles devraient vous intéresser :

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.