Match Maroc - Egypte : horaire et chaines de la rencontre

8 août 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’aventure olympique des Lionceaux de l’Atlas s’est arrêtée en demi-finale. Battus par l’Espagne (1-2) lundi dernier au Vélodrome de Marseille, les Marocains disputeront la petite finale face à l’Égypte ce jeudi à 16h (heure marocaine) au stade de La Beaujoire à Nantes.

Les protégés de Tarik Sektioui avaient pourtant ouvert le score en première période grâce à un penalty transformé par Soufiane Rahimi. Mais les Espagnols ont renversé la situation en seconde période, grâce à des réalisations de Fermin Lopez et Juanlu Sanchez.

A lire : Un joueur américain devient la risée au Maroc

Malgré cette déception, le sélectionneur national a appelé ses joueurs à se remobiliser pour décrocher la médaille de bronze. « Nous allons tirer les leçons de cette défaite et tout donner pour terminer sur le podium », a-t-il déclaré.

Ce choc Maroc-Égypte promet d’être chaud, les deux pays entretenant une rivalité historique dans le football à l’avantage du Maroc.

La rencontre sera à suivre en direct live sur les chaines Arryadia, BeIN Sports 1, Eurosport et France 3.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Équipe Olympique Maroc - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Egypte

Aller plus loin

Le Maroc aux JO de Paris : le bronze pour sauver l’honneur

L’équipe olympique marocaine ne veut pas retourner au pays sans une médaille. À défaut de l’or, la bande à Tarik Sektioui espère remporter le bronze en s’imposant jeudi face à...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de...

Un joueur américain devient la risée au Maroc

Kevin Paredes, joueur de l’équipe olympique américaine, a déclaré à la presse vendredi, avant le match contre les Lionceaux de l’Atlas (4-0), qu’il n’a jamais entendu parler de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).