Match Maroc - Mauritanie : Amir Abdou prévient les Lions de l’Atlas

25 mars 2024 - 14h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc affronte la Mauritanie en match amical mardi au Grand stade d’Agadir. Une rencontre qui ne sera pas facile pour les Lions de l’Atlas, prévient le sélectionneur de l’équipe mauritanienne, Amir Abdou.

« Nous préparons au Maroc les matchs entre le Sénégal et le Soudan dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde que nous organiserons en juin prochain, et affronter le Maroc est très important pour tirer des leçons et interagir avec des équipes fortes. Nous ne serons pas une proie facile et nous essaierons de paraître avec un visage honorable », a fait savoir le technicien franco-comorien dans une déclaration à la Fédération mauritanienne de football.

À lire : Match Maroc - Mauritanie : les Lions de l’Atlas tenus de gagner

Amir Abdou dit être conscient que le match face au Maroc ne sera pas de tout repos, mais compte sur la bonne forme de ses joueurs qui ont réalisé un parcours historique lors de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Le coach des Mourabitounes a en outre affirmé que son équipe est déterminée à remporter la victoire face aux Lions de l’Atlas, demi-finalistes de la coupe du monde Qatar 2022. Abdou appréhende la difficulté de ce match qui se jouera au Maroc, devant des supporters marocains.

À lire : Contre l’Angola, le Maroc s’en sort grâce à un but contre son camp

Les Lions de l’Atlas n’ont pas le droit à l’erreur, après leur élimination en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations 2023. Après sa prestation timide face à l’Angola (1-0) vendredi dernier en amical, le Maroc devra confirmer sa suprématie face à la Mauritanie, demain mardi au Grand stade d’Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Agadir - Mauritanie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Match Maroc - Mauritanie : les Lions de l’Atlas tenus de gagner

Après leur victoire face à l’Angola (1-0), les Lions de l’Atlas préparent leur second match amical face à la Mauritanie prévu mardi 26 mars au grand stade d’Agadir. Walid...

Face à la Mauritanie, Walid Regragui joue la carte du changement

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à remanier son équipe pour le prochain match amical contre la Mauritanie. L’objectif : injecter du sang neuf...

Match Maroc - Angola : la réaction de Walid Regragui

Le match amical opposant le Maroc à l’Angola vendredi au grand stade d’Agadir s’est soldé par une victoire des Lions de l’Atlas sur les Antilopes noires (1-0). Une maigre...

Maroc-Mauritanie : Walid Regragui très déçu de ses joueurs

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, n’a pas caché son énorme déception à l’issue du match amical entre le Maroc et la Mauritanie, soldé par un score nul et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.