La sélection marocaine des moins de 17 ans se prépare pour son prochain affrontement en Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) contre le Nigeria. L’équipe a réalisé une séance d’entraînement lundi 1ᵉʳ mai au stade annexe du complexe Mohamed Hamlaoui à Constantine, en Algérie.
D’après un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), cette session a été consacrée à la récupération et a vu la participation de l’ensemble des joueurs de l’équipe nationale. Le sélectionneur national, Saïd Chiba, place de grands espoirs en ces jeunes talents.
A lire : CAN U-17 : le Maroc domine l’Afrique du Sud grâce à des buts d’Ait Boudlal et Hanin
Le dimanche 30 avril, les protégés de Chiba ont dominé l’Afrique du Sud, l’emportant 2 buts à 0. Grâce à ce succès, ils partagent actuellement la première place du groupe B avec le Nigeria, qui s’est imposé face à la Zambie 1-0. Les deux équipes se donneront rendez-vous demain, mercredi 3 mai, pour un duel crucial.
L’entraîneur national a pour ambition de décrocher la victoire face au Nigeria afin de conserver la tête du groupe B et ainsi obtenir la qualification pour le prochain tour, avec en ligne de mire la Coupe du monde.