Les U17 marocains préparent leur choc face au Nigeria en CAN

2 mai 2023 - 12h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La sélection marocaine des moins de 17 ans se prépare pour son prochain affrontement en Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) contre le Nigeria. L’équipe a réalisé une séance d’entraînement lundi 1ᵉʳ mai au stade annexe du complexe Mohamed Hamlaoui à Constantine, en Algérie.

D’après un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), cette session a été consacrée à la récupération et a vu la participation de l’ensemble des joueurs de l’équipe nationale. Le sélectionneur national, Saïd Chiba, place de grands espoirs en ces jeunes talents.

A lire : CAN U-17 : le Maroc domine l’Afrique du Sud grâce à des buts d’Ait Boudlal et Hanin

Le dimanche 30 avril, les protégés de Chiba ont dominé l’Afrique du Sud, l’emportant 2 buts à 0. Grâce à ce succès, ils partagent actuellement la première place du groupe B avec le Nigeria, qui s’est imposé face à la Zambie 1-0. Les deux équipes se donneront rendez-vous demain, mercredi 3 mai, pour un duel crucial.

L’entraîneur national a pour ambition de décrocher la victoire face au Nigeria afin de conserver la tête du groupe B et ainsi obtenir la qualification pour le prochain tour, avec en ligne de mire la Coupe du monde.

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Nigéria - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

CAN U-17 : le Maroc exige un vol "Royal Air Maroc" pour se rendre en Algérie

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) attend toujours l’approbation des autorités algériennes pour un vol direct de Rabat à Alger afin de déterminer la date de...

CAN U-17 : le Maroc domine l’Afrique du Sud grâce à des buts d’Ait Boudlal et Hanin

La sélection marocaine a débuté sa campagne en Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) des moins de 17 ans de la plus belle des manières en s’imposant 2-0 face à son...

Favori pour la CAN 2025, le Maroc n’est pas candidat pour l’édition 2027

Le Maroc qui fait figure de favori pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 retirée à la Guinée par la Confédération africaine de football (CAF) n’est...

CAN U-17 : changement pour le match Maroc-Zambie

Le match Maroc-Zambie prévu samedi dans le cadre de la 3ᵉ journée de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans qui se déroule en Algérie, a été délocalisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.