Mattia El-Hilali choisit le Maroc, l’Italie amère

16 janvier 2016 - 13h25 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’Italo-marocain Mattia El-Hilali a finalement choisi de jouer pour les Lions de l’Atlas. Cette décision n’est pas du goût des Italiens qui promettent de durcir les règles sur les binationaux.

Le jeune joueur vient de décliner l’invitation de l’équipe italienne des moins de 18 ans préférant, dit-il, opter pour le Maroc. Dans une déclaration au site Lions de l’Atlas, il s’est dit « trop fier d’avoir opté pour le maillot du Maroc que je porterai prochainement. Je me sens Marocain et je veux représenter mon pays ».

Mais cette décision n’est pas du tout du goût de la fédération italienne de football qui a promis de durcir les règles. « Nous sommes vraiment amers que certains joueurs rejettent le maillot de l’équipe nationale pour des raisons personnelles. Nous nous considérons comme une grande famille alors si vous refusez un appel à rejoindre les U18, il n’y aura pas de place pour vous dans une autre catégorie », a ainsi déclaré Maurizio Viscidi, coordinateur des équipes espoirs au site Corriere Dello Sport, qui estime qu’« il est compréhensible qu’un joueur demande un transfert dans un autre club, mais pas un joueur de l’équipe nationale ».

C’est le deuxième marocain à avoir choisi les Lions de l’Atlas en à peine quelques mois. Ancien joueur du Milan AC (comme El-Hilali d’ailleurs), Hachim Mastour a également choisi de jouer pour le Maroc au lieu de l’Italie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Lions de l’Atlas - Hachim Mastour - Mattia El-Hilali

Aller plus loin

Hachim Mastour : voilà pourquoi j’ai choisi le Maroc

Il a hésité pendant longtemps entre les Lions de l’Atlas et la Squadra Azzurra. Finalement Hachim Mastour a décidé de se tourner vers le Maroc, car c’est "son pays", mais aussi...

Hicham Mahou choisit le Maroc

Le joueur franco-marocain Hicham Mahou, ailier de Lausanne-Sport, a fait le choix de rejoindre l’équipe nationale du Maroc, même si certains avaient pensé qu’il resterait en...

Football : convoqué en France, Amir Richardson choisit le Maroc

Appelé à porter les couleurs de l’équipe de France de football U20, Amir Richardson opte pour le Maroc. Le joueur de 19 ans qui évolue au Havre devrait remplacer le défenseur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Une défaite et des questions : Le Maroc doit-il continuer avec Jorge Vilda ?

Au terme de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine perdue par le Maroc face au Nigeria (2-3), le sélectionneur national Jorge Vilda a livré son analyse en conférence de presse.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.