Mattia El-Hilali choisit le Maroc, l’Italie amère

16 janvier 2016 - 13h25 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’Italo-marocain Mattia El-Hilali a finalement choisi de jouer pour les Lions de l’Atlas. Cette décision n’est pas du goût des Italiens qui promettent de durcir les règles sur les binationaux.

Le jeune joueur vient de décliner l’invitation de l’équipe italienne des moins de 18 ans préférant, dit-il, opter pour le Maroc. Dans une déclaration au site Lions de l’Atlas, il s’est dit « trop fier d’avoir opté pour le maillot du Maroc que je porterai prochainement. Je me sens Marocain et je veux représenter mon pays ».

Mais cette décision n’est pas du tout du goût de la fédération italienne de football qui a promis de durcir les règles. « Nous sommes vraiment amers que certains joueurs rejettent le maillot de l’équipe nationale pour des raisons personnelles. Nous nous considérons comme une grande famille alors si vous refusez un appel à rejoindre les U18, il n’y aura pas de place pour vous dans une autre catégorie », a ainsi déclaré Maurizio Viscidi, coordinateur des équipes espoirs au site Corriere Dello Sport, qui estime qu’« il est compréhensible qu’un joueur demande un transfert dans un autre club, mais pas un joueur de l’équipe nationale ».

C’est le deuxième marocain à avoir choisi les Lions de l’Atlas en à peine quelques mois. Ancien joueur du Milan AC (comme El-Hilali d’ailleurs), Hachim Mastour a également choisi de jouer pour le Maroc au lieu de l’Italie.

Sujets associés : Football - Italie - Lions de l’Atlas - Hachim Mastour - Mattia El-Hilali

Aller plus loin

Hachim Mastour : voilà pourquoi j’ai choisi le Maroc

Il a hésité pendant longtemps entre les Lions de l’Atlas et la Squadra Azzurra. Finalement Hachim Mastour a décidé de se tourner vers le Maroc, car c’est "son pays", mais aussi...

Hicham Mahou choisit le Maroc

Le joueur franco-marocain Hicham Mahou, ailier de Lausanne-Sport, a fait le choix de rejoindre l’équipe nationale du Maroc, même si certains avaient pensé qu’il resterait en...

Football : convoqué en France, Amir Richardson choisit le Maroc

Appelé à porter les couleurs de l’équipe de France de football U20, Amir Richardson opte pour le Maroc. Le joueur de 19 ans qui évolue au Havre devrait remplacer le défenseur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).