Mauritanie/Terrorisme : 3 Marocains interpellés

- 01h00 - Monde - Ecrit par : L.A

Six personnes dont trois Marocains, sont emprisonnées à Nouakchott dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Les six personnes, trois Marocains et trois Mauritaniens, ont été interpellées le week-end dernier à Nouakchott et sont soupçonnées d’appartenance à un réseau terroriste trans-maghrébin.

Quatorze terroristes présumés sont depuis lundi jugés par la Cour criminelle de Nouakchott pour port d’armes contre leur pays, appartenance à un groupe terroriste et des entraînements effectués à l’étranger.

  • Jumelage entre El Fida et Ksar en Mauritanie

    Une convention de jumelage a été signée, mardi à Nouakchott, entre les communes du Ksar en Mauritanie et d'El Fida.

  • Des terroristes tentent de passer au Maroc via la Mauritanie

    Les forces de sécurité mauritaniennes ont effectué, le 7 juin, une vaste opération de ratissage dans un marché populaire, en plein cœur de la capitale Nouakchott. Plusieurs dizaines d'éléments de la police ont bouclé le périmètre du Souk et se sont assurés de l'identité de tous les commerçants et clients.

  • Terrorisme : L'Italie acquitte trois Marocains

    Un tribunal de Milan a acquitté jeudi trois Marocains jugés pour terrorisme ont annoncé leurs avocats. Les suspects étaient soupçonnés d'avoir récolté des fonds et recruté des militants pour le compte d'une organisation extrémiste marocaine, le Groupe Combattant Islamique, auquel sont attribués les attentats de 2003 à Casablanca, au Maroc.

  • Italie : Arrestation de 3 Marocains proches d'Al Qaïda

    Les forces de l'ordre italiennes ont arrêté samedi trois Marocains résidant à Pérouse et soupçonnés d'activités terroristes, tandis qu'un quatrième suspect a été identifié dans un pays étranger.

  • Allemagne : Un Marocain jugé pour soutien à Al Qaida

    Un Allemand d'origine marocaine, présumé proche du réseau terroriste Al-Qaïda, a comparu mercredi devant la Cour d'Appel de Schleswig, accusé de soutien au terrorisme.

  • Mohammed VI attendu à Nouakchott en juin

    Le roi Mohamed VI est attendu le 12 juin prochain à Nouakchott pour une visite d'amitié et de travail de 72 heures en Mauritanie.

  • L'Italie va expulser deux Marocains acquittés de terrorisme

    L'Italie va expulser deux ressortissants marocains, dont un ancien imam, acquittés la semaine dernière pour des accusations de terrorisme par un tribunal de Milan, a-t-on appris mardi auprès des autorités et de leur avocat. La Cour européenne des droits de l'homme a immédiatement demandé à Rome la suspension de la mesure.

  • Mobilisation des juges antiterroristes à Paris

    Une cinquantaine de hauts magistrats de neuf pays se réunissent aujourd'hui pour lancer les bases d'un « réseau de Paris » en matière antiterroriste. À l'heure où les services de renseignements craignent une vague d'attentats d'al-Qaida, Paris est pour quelques heures la capitale de la justice antiterroriste.

  • Arabie Saoudite : Un Marocain condamné pour terrorisme, extradé

    Un Marocain condamné pour terrorisme en Arabie saoudite et extradé au début avril a été présenté lundi devant un juge d'instruction du tribunal antiterroriste de Salé

  • L'Espagne extrade un Marocain pour terrorisme

    Le gouvernement espagnol a décidé vendredi d'extrader vers son pays, le marocain M'barek EL Jâfari, accusé de recrutement de marocains en relation avec une entreprise terroriste.