Des terroristes tentent de passer au Maroc via la Mauritanie

- 00h02 - Monde - Ecrit par : L.A

Les forces de sécurité mauritaniennes ont effectué, le 7 juin, une vaste opération de ratissage dans un marché populaire, en plein cœur de la capitale Nouakchott. Plusieurs dizaines d’éléments de la police ont bouclé le périmètre du Souk et se sont assurés de l’identité de tous les commerçants et clients.

Vraisemblablement, plusieurs individus d’origine saoudienne et koweïtienne, se seraient installés dans ce marché, sous prétexte de commerce, en attendant de pénétrer illégalement au Maroc, pour y perpétrer des attentats terroristes. A en croire des sources fiables, l’été s’annoncerait chaud. Les terroristes tentent d’introduire des armes et des explosifs au Maroc, via la Mauritanie et probablement l’Espagne, notamment lors de l’opération de retour des MRE.

Gazette du Maroc

  • Mauritanie/Terrorisme : 3 Marocains interpellés

    Six personnes dont trois Marocains, sont emprisonnées à Nouakchott dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

  • Jumelage entre El Fida et Ksar en Mauritanie

    Une convention de jumelage a été signée, mardi à Nouakchott, entre les communes du Ksar en Mauritanie et d'El Fida.

  • Maroc : Arrestation d'un homme en possession de produits explosifs

    Un ressortissant marocain a été mis en examen et écroué jeudi par le tribunal antiterroriste de Salé pour détention de produits explosifs en vue de commettre des actes terroristes au Maroc.

  • Italie : Arrestation de 3 Marocains proches d'Al Qaïda

    Les forces de l'ordre italiennes ont arrêté samedi trois Marocains résidant à Pérouse et soupçonnés d'activités terroristes, tandis qu'un quatrième suspect a été identifié dans un pays étranger.

  • Le cerveau des attentats de Casa arrêté

    Les services de sécurité ont arrêté le chef de la bande des terroristes responsables des explosions du 11 mars dans un Cyber-café et du 10 avril à Hay El-Farah à Casablanca.

  • Mohammed VI attendu à Nouakchott en juin

    Le roi Mohamed VI est attendu le 12 juin prochain à Nouakchott pour une visite d'amitié et de travail de 72 heures en Mauritanie.

  • Maghreb : Une union qui sent la poudre !

    La 2ème semaine d'avril est un thriller de bombes et de cadavres déchiquetés. Les Maghrébins, de Rabat à Tunis, s'en seraient volontiers passés. Hasard de calendrier ou actions terroristes concertées ? Après les attentats du 10 avril à Casablanca, Alger est frappée à son tour. Deux attentats quasi-simultanés se sont produits le 11 avril dans la capitale algérienne.

  • L'UE craint des attentats au Maroc

    L'Union européenne a mis en garde le Maroc contre la très grande probabilité d'attentats islamistes sur son territoire et lui a demandé de mieux assurer la sécurité des ambassades occidentales et sites touristiques.

  • La Syrie extrade un présumé terroriste vers le Maroc

    Le juge d'instruction à Rabat a ordonnée, mardi, la mise en détention préventive d'un prévenu extradé dimanche dernier de Syrie au Maroc et poursuivi par le Parquet pour "activités terroristes".

  • Terrorisme : Prison pour un RME Danois

    Un Danois d'origine marocaine, Said Mansour, a été condamné mercredi par un tribunal de Copenhague à trois ans et demi de prison ferme pour incitation au terrorisme.