Recherche

Maroc : Arrestation d’un homme en possession de produits explosifs

© Copyright : DR

7 juillet 2007 - 00h00 - Maroc

Un ressortissant marocain a été mis en examen et écroué jeudi par le tribunal antiterroriste de Salé pour détention de produits explosifs en vue de commettre des actes terroristes au Maroc.

L’identité de l’homme arrêté fin juin à Benguérir ainsi que la quantité et la nature des explosifs saisies n’ont pas été précisées.

Le suspect a été présenté à un juge d’instruction sous l’accusation de "préparation d’actes terroristes en relation avec un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public à travers la menace, la terreur, la violence et la détention d’explosifs". Il a été incarcéré à la prison civile de Salé.

Par ailleurs, le même juge d’instruction antiterroriste a également mis en examen et écroué deux autres Marocains résidant à Casablanca en "relation avec des "actes terroristes".

Casablanca a été le théâtre d’incidents terroristes le 11 mars, et les 10 et 14 avril quand six kamikazes se sont fait exploser et un septième a été abattu par la police avant de pouvoir actionner sa ceinture d’explosifs. Un policier avait été tué et 45 personnes blessés, dont neuf grièvement, selon le bilan officiel.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact