L’entrée des chefs d’entreprises marocains facilitée en Mauritanie

25 novembre 2020 - 06h30 - Economie - Ecrit par : I.L

La Mauritanie a décidé d’assouplir les conditions d’obtention de visa multi-entrées de deux ans aux entreprises membres, indique la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

« En présentant votre dossier de demande de visa auprès de l’ambassade de Mauritanie à Rabat, nous vous invitons à y joindre l’attestation de la CGEM », rappelle le patronat dans une correspondance adressée aux entreprises membres.

La CGEM a également plaidé auprès des autorités mauritaniennes pour l’octroi de visas d’une plus longue durée avec des entrées multiples pour le compte des entreprises marocaines.

Pour rappel, le 15 octobre dernier, une rencontre a eu lieu à Casablanca entre le président de la CGEM, Chakib Alj, et le président de l’Union nationale du patronat mauritanien (UNPM), Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed, en présence notamment de l’ambassadeur de Mauritanie au Maroc. Au cours de cette rencontre, la CGEM et l’UNPM ont promis promouvoir les relations économiques bilatérales et renforcer les liens entre les secteurs privés des deux pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mauritanie - Visa - Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM)

Aller plus loin

Le Maroc offre une mosquée à la ville de Chinguetti en Mauritanie

Le Maroc, à travers le ministère des Habous et des Affaires islamiques, va financer entièrement la construction d’une mosquée et ses dépendances à l’université de Chinguetti en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour les salariés

Le projet de décret concernant une révision du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et du salaire minimum agricole garantie (SMAG) a été validé par le conseil de gouvernement.

Maroc : statut auto-entrepreneur ou fraude fiscale ?

Les auto-entrepreneurs, statut lancé en 2015, sont peu nombreux à déclarer leurs chiffres d’affaires à la Direction des impôts. Une situation qui préoccupe les patrons marocains et à laquelle pourrait remédier le Projet de loi de finance (PLF) 2023.