Recherche

L’entrée des chefs d’entreprises marocains facilitée en Mauritanie

© Copyright : DR

25 novembre 2020 - 06h30 - Economie - Par: I.L

La Mauritanie a décidé d’assouplir les conditions d’obtention de visa multi-entrées de deux ans aux entreprises membres, indique la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

« En présentant votre dossier de demande de visa auprès de l’ambassade de Mauritanie à Rabat, nous vous invitons à y joindre l’attestation de la CGEM », rappelle le patronat dans une correspondance adressée aux entreprises membres.

La CGEM a également plaidé auprès des autorités mauritaniennes pour l’octroi de visas d’une plus longue durée avec des entrées multiples pour le compte des entreprises marocaines.

Pour rappel, le 15 octobre dernier, une rencontre a eu lieu à Casablanca entre le président de la CGEM, Chakib Alj, et le président de l’Union nationale du patronat mauritanien (UNPM), Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed, en présence notamment de l’ambassadeur de Mauritanie au Maroc. Au cours de cette rencontre, la CGEM et l’UNPM ont promis promouvoir les relations économiques bilatérales et renforcer les liens entre les secteurs privés des deux pays.

Mots clés: Mauritanie , Visa , Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact