Mazine Chakiri, étudiant marocain assassiné au Sénégal

27 février 2017 - 14h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’était un étudiant modèle très apprécié par ses camarades et ses professeurs. Mazine Chakiri, jeune étudiant marocain, a été assassiné dans la nuit de samedi à dimanche à Dakar au Sénégal.

D’après le site Alyaoum24, le meurtre s’est produit vers minuit par au moins six agresseurs. Le jeune étudiant se trouvait en bas de chez lui quand il a été dépouillé de ses biens par des hommes à moto avant d’être blessé par un couteau à la cuisse.

Interrogé par 2m.ma, l’ambassadeur du Maroc au Sénégal Taleh Berrada explique que le voisinage a été interrogé et « la police a promis de renforcer la sécurité dans les zones où des agressions ont lieu de manière répétée ». 

Taleh Berrada écarte toute agression ciblant particulièrement les étudiants marocains. « Nous sommes dans un pays qui reçoit nos étudiants, et il y a une communauté estudiantine très importante. Il serait injuste de dire que les étudiants marocains sont ciblés. Il y a des bandits, comme partout, et ils ciblent tout le monde », affirme-t-il.

Une autopsie doit être pratiquée sur la victime pour déterminer les causes exactes de sa mort et la dépouille sera ensuite rapatriée au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sénégal - Dakar - Homicide - MRE

Aller plus loin

Mazine Chakiri, étudiant marocain tué au Sénégal, enterré au Maroc (vidéo)

La dépouille de l’étudiant marocain Mazine Chakiri, tué dans la nuit de samedi à dimanche dernier à Dakar au Sénégal, a été rapatriée au Maroc.

Un Marocain tué par balles à Houston, aux Etats-Unis (vidéo)

Un Marocain a été assassiné la semaine dernière à Houston, aux Etats-Unis. Saber était arrivé il y a deux ans grâce au programme "Visa Lottery".

Ces articles devraient vous intéresser :

Le nouveau modèle dédié aux MRE bientôt une réalité

Le processus pour la réalisation d’un nouveau modèle dédié aux Marocains de l’étranger se poursuit. Mardi, les différents comités thématiques ont déposé leurs premières propositions lors d’une rencontre tenue à Rabat et présidée par le ministre des...

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Marhaba 2023 : le dispositif exceptionnel d’accueil des MRE commence aujourd’hui

C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...

Prix des billets de bateau : le ministère confirme une baisse pour les MRE

L’augmentation du prix des billets de ferry entre le Maroc et l’Espagne suscite l’inquiétude parmi les Marocains résidant à l’étranger (MRE), nombreux à se rendre cette année au Maroc pour voir leurs proches. Le ministre marocain du Transport et de la...

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Aziz Akhannouch préside une réunion consacrée aux MRE

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé mardi 30 août une réunion consacrée aux Marocains du monde. Il s’agit pour le chef de l’exécutif de mettre en place les stratégies pour venir en aide à la communauté marocaine à l’étranger.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.