Mazine Chakiri, étudiant marocain tué au Sénégal, enterré au Maroc (vidéo)

2 mars 2017 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La dépouille de l’étudiant marocain Mazine Chakiri, tué dans la nuit de samedi à dimanche dernier à Dakar au Sénégal, a été rapatriée au Maroc.

Le corps a été inhumé dans sa ville natale de Marrakech, a confié un proche de la victime à la chaine 2m.

L’étudiant en médecine dentaire a été agressé par six individus dans la nuit de samedi dernier près de son domicile. Ces derniers l’avaient d’abord dépouillé de tous ses biens avant que l’un d’eux lui assène un coup de couteau au niveau de la cuisse provoquant des saignements abondants.

Les étudiants marocains ont ensuite manifesté à Dakar pour réclamer plus de sécurité et certains d’entre eux n’ont pas hésité à affirmer qu’ils étaient ciblés par des agresseurs.

Lors d’une conférence de presse organisée mardi, la police a affirmé avoir interpellé cinq suspects alors qu’un sixième a réussi à prendre la fuite au moment de l’arrestation. « Nous avons arrêté cinq personnes qui ont reconnu avoir attenté à la vie de Mazine Chakiri, un étudiant de l’Université Cheikh-Anta-Diop », a indiqué le chef du bureau des relations publiques de la Police nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sénégal - Dakar - Homicide - Décès - Vidéos - MRE

Aller plus loin

Mazine Chakiri, étudiant marocain assassiné au Sénégal

C’était un étudiant modèle très apprécié par ses camarades et ses professeurs. Mazine Chakiri, jeune étudiant marocain, a été assassiné dans la nuit de samedi à dimanche à Dakar...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

Les Marocains résidant à l’étranger boostent l’économie grâce à leurs transferts de fonds

Selon l’Office des changes, les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une croissance significative de 16 % en mars 2023, pour atteindre près de 27,11 milliards de dirhams. Ce chiffre représente une hausse de 3,73...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Marhaba 2023 : le dispositif exceptionnel d’accueil des MRE commence aujourd’hui

C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.