Recherche

Actualités : MDM Invest

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : MDM Invest
11 janvier 2022

Les transferts des Marocains du monde s’élèvent à 100 MMDH en 2021

Malgré la pandémie du Covid-19 et ses conséquences sur les activités, les transferts des Marocains du monde (MDM) ont atteint 100 milliards de dirhams (MMDH) en 2021. Ce montant a été révélé lundi par le ministre délégué chargé de l’Investissement Mohcine Jazouli.
27 juin 2021

Paris : le Nouveau Modèle de Développement exposé aux Marocains du Monde

« Le nouveau modèle de développement du Maroc, libérer les énergies » le rapport général de la CSMD. C’est le thème de l’exposé présenté par l’ambassadeur du Maroc en France et président de la Commission Spéciale sur le Nouveau Modèle de Développement (CSMD), Chakib Benmoussa. La rencontre-débat organisée par le Conseil des Experts des Marocains Du monde (MDM) ainsi que plusieurs structures associatives de MDM, s’est tenue à Paris, à la Maison du Maroc
4 avril 2020

Maroc : forte chute des investissements étrangers

Le flux des investissements directs étrangers au Maroc a connu une chute de 19,5 %, soit près de 2,22 milliards de dirhams (MMDH) à fin février 2020, contre 2,75 MMDH, un an auparavant.
30 juillet 2013

Les Marocains du monde font vivre l’équivalent d’un million de pauvres au Maroc

Les dépôts effectués par les Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) dans des banques marocaines avoisinent les 130 milliards de DH, soit 21% des dépôts effectués dans des banques au niveau national, a affirmé lundi Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement au Parlement.
6 mars 2013

MDM Invest : 100 millions de dirhams pour les MRE

Le fonds "MDM Invest", dont le but est de promouvoir les investissements des Marocains du monde, a été doté de 100 millions de dirhams. La fonds sera geré par la Caisse centrale de garantie (CCG). Lancé en 2009, "MDM Invest" a déjà permis la réalisation de 21 projets pour plus de 140 millions de dirhams d’investissements et la création de plus de 270 emplois.
22 août 2011

MDM Invest : 127 millions de dirhams investits par les MRE en 2011

La Caisse centrale de garantie (CCG) a agréé à fin juillet de cette année 16 projets pour un montant de 127 millions de dirhams, dont les promoteurs sont des Marocains installés principalement en France, en Belgique et au Canada.
16 juillet 2009

"MDM Invest" : fonds dédié à la promotion des investissements des MRE

Un Fonds dédié à la promotion des investissements des Marocains résidant à l'étranger (MRE) au Maroc a été mis en place dans le cadre des efforts visant à renforcer les liens économiques avec les Marocains du monde.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact